AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je préfère :
Le couple Yuuki x Kaname
30%
 30% [ 13 ]
Le couple Yuuki x Zero
51%
 51% [ 22 ]
Le couple Kaname x Zero : Vive le yaoi !
2%
 2% [ 1 ]
Le trio Yuuki x Kaname x Zero : Vive la vie à trois !
5%
 5% [ 2 ]
Peu importe. J'aime tout ça
2%
 2% [ 1 ]
Les couples Yuuki x Kaname et Yuuki x Zero : Vive la Suisse !
5%
 5% [ 2 ]
Les couples Yuuki x Kaname, Yuuki x Zero et Kaname x Zero (mais pas 3 sous le même toit >< )
5%
 5% [ 2 ]
Rien de tout ça
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage

Savahna
Humaine

MessageSujet: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Sam 16 Avr - 20:33

ZERO / KANAME / YUUKI : LE TRIANGLE AMOUREUX SANGLANT

Comme chacun d'entre vous le sait, Vampire Knight est un manga qui a connu un succès phénoménal. Et ce succès est, bien évidemment, dû à la complexité du triangle amoureux principal. Nous avons tous eu nos préférences, et nous avons tous eu nos doutes concernant les deux couples que sont le Yuume et le Zeki. Certains préfère le Zeki, d'autre le Yuume, d'autre Zero/Kaname... Rolling Eyes Mais nous avons nos raisons, et elles sont essentielles. Car la beauté de ces deux couples dépend également de la manière dont nous, lecteurs, les interprétons. Certains d'entre nous voient des détails que d'autres ne voient pas.

Ce sujet a donc été créé pour que chacun puisse s'exprimer sur sa préférence au niveau des couples, de ce qu'il pense de l'autre couple, et des raisons qui le pousse à en préférer un.

Sachez, cependant, que le respect est de rigueur. Un seul mot injurieux, et c'est la porte. Et n'oubliez surtout pas qu'un fan du Zeki ne lira JAMAIS Vampire Knight de la même manière qu'un fan du Yuume, et vice et versa. Car malgré tout, nous devons avouer aussi que nous ne voyons parfois que ce que nous voulons voir.

Quel est votre couple préféré?

Pourquoi lui et pas l'autre?

Avec objectivité, que pensez-vous de la fin de Vampire Knight?

Et n'oubliez pas : nous sommes là pour échanger. Very Happy

A venir : Description courte mais précise des deux couples.
Revenir en haut Aller en bas

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Sam 16 Avr - 20:42

En sachant que ce sujet existe mais que là vous pouvez mettre tous les spoilers que vous voulez.... Ce n'est pas pareil....

Sinon, comme vous le savez je suis une zeki depuis mes débuts......

J'aime leur amour presque "impossible" en sachant que Zero est humain et que Yuuki est une pureblood maiintenant...
Le plus bas de la société avec l'élite....
Ca fait toujours rêver........ ^^
Et puis il a traverser tellement d'épreuves qu'il mérite d'être heureux un jour..... (oui ce n'est pas un gros argument pour certains mais pour moi si....)
Je ne dit pas bien sûr que Kaname n'a pas eu ses propres soucis, au contraire.... Mais il en a quand même eu moins.........

Sinon j'aime bien Kaname mais un amour avec Yuuki ne me satisferait pas.....
C'est trop cul-cul la praline..... Pardonnez-moi l'expression chers fan Yume......
Et puis deux-pure-blood ensemble c'est un peu facile.... lol... (oui, encore un argument à deux balles)

J'aime le défi, le danger...... L'impossibilité..... Bref..... J'aime quand rien n'est prédestiné......

Kaname représente la stabilité pour Yuuki et Zero la "sauvagerie"???? Je ne sait pas comment m'exprimer là-dessus.....

Voilà, ce n'était que mon avis......

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Sam 16 Avr - 20:54

Je ne fais que passer pour suggérer d'ajouter un sondage Wink

Même si est assez proche de celui de Kalia, je le développerai (encore une fois xD ) plus tard ^^

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 17 Avr - 14:56

Je suis d'accord pour le sondage, mais je ne sais pas trop comment l'insérer. J'y avais pensé juste après avoir posté le sujet, et quand j'ai voulu éditer, j'ai pas trouvé.

Personnellement, je fais partie des sceptiques. Je vois du très bon et du mauvais dans les deux couples. J'ai remarqué qu'il y avait peu de fans du Yuume sur le forum, je parlerais donc essentiellement en leur nom. Cela ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas le Zeki.

---> Kalia,

Objectivement, je pense que Kaname a quand même plus souffert que Zero, même si la souffrance est différente. Je m'explique : Zero a énormémment souffert de l'âge de 7 ans à 17 ans environ ( supposons donc qu'il a souffert 10 ans )
A l'inverse, on ne connaît pas avec précision toute la vie de Kaname, mais on connaît déjà les évenements les plus tragiques. Et Kaname a vécu pendant... enfin, longtemps. Sur la durée donc, Kaname a eu moins de chance.

Un couple ne se caractèrise pas forcémment par le mérite, car si c'était le cas, il n'y aurait aucun doute que Kaname mériterait plus l'amour de Yuuki. Je pense qu'une relation amoureuse se caractèrise par l'intensité des sentiments partagés.

Pour moi, à l'heure actuelle, le Yuume est le meilleur couple. Leur amour semble indestructible, ils s'aiment depuis leur enfance et avec passion. Ils ont toujours besoin de contacts physiques, et ça, c'est sexy. Twisted Evil A l'inverse, le Zeki est un couple instable. Leurs sentiments sont mitigés entre l'amitié, l'indifférence, l'amour, la haine, le désespoir... Et, au risque de me faire tuer, je pense que Zero aime moins Yuuki que Kaname. Car Kaname peut paraître égoïste, mais il s'est battu par amour, pour offrir le mieux à Yuuki. Et il n'attendait pas forcémment qu'elle le suive lorsqu'il a quitté la Night Class. C'était gratuit, c'était l'amour.

En un sens, Zero aussi, mais je crois que Zero est capable de vivre sans Yuuki, contrairement à Kaname qui n'a jamais pû. Quand elle a oublié sa nature, Kaname venait lui rendre visite très souvent. A l'adolescence aussi. Yuuki et Kaname ont toujours été ensemble.

Zero a tenu un an, et lorsqu'il l'a revu, il a fait preuve d'indifférence. Je pense qu'il est mentalement plus fort que Kaname. Je idiotçois le fait que Zero est toujours amoureux, mais ses sentiments ressurgissent quand on lui parle d'elle. Sans ça, Zero avance.

En clair, je pense que la situation actuelle est la mieux pour les persos.

yuki-tara
Initiée

Emploi : Débile profesionnel

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 17 Avr - 16:06

Kalia a écrit:
En sachant que ce sujet existe mais que là vous pouvez mettre tous les spoilers que vous voulez.... Ce n'est pas pareil....

Sinon, comme vous le savez je suis une zeki depuis mes débuts......

J'aime leur amour presque "impossible" en sachant que Zero est humain et que Yuuki est une pureblood maiintenant...
Le plus bas de la société avec l'élite....
Ca fait toujours rêver........ ^^
Et puis il a traverser tellement d'épreuves qu'il mérite d'être heureux un jour..... (oui ce n'est pas un gros argument pour certains mais pour moi si....)
Je ne dit pas bien sûr que Kaname n'a pas eu ses propres soucis, au contraire.... Mais il en a quand même eu moins.........

Sinon j'aime bien Kaname mais un amour avec Yuuki ne me satisferait pas.....
C'est trop cul-cul la praline..... Pardonnez-moi l'expression chers fan Yume......
Et puis deux-pure-blood ensemble c'est un peu facile.... lol... (oui, encore un argument à deux balles)

J'aime le défi, le danger...... L'impossibilité..... Bref..... J'aime quand rien n'est prédestiné......

Kaname représente la stabilité pour Yuuki et Zero la "sauvagerie"???? Je ne sait pas comment m'exprimer là-dessus.....

Voilà, ce n'était que mon avis......

Je suis d'accord avec toi siffle
Voir le profil de l'utilisateur http://my-mangas-world59.skyrock.com/

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 17 Avr - 16:23

Je viens de rajouter un sondage ^^

Savahna j'ai beaucoup à dire concernant ton post mais je répondrais plus tard.

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 17 Avr - 19:17

Savahna a écrit:
A l'inverse, on ne connaît pas avec précision toute la vie de Kaname, mais on connaît déjà les évenements les plus tragiques. Et Kaname a vécu pendant... enfin, longtemps. Sur la durée donc, Kaname a eu moins de chance..

Là je suis moins d'accord car il a dormi très très très longtemps avant d'être réveillé il y a une dizaine d'années.......... houla
Il ressemblait d'ailleurs à une vraie momie......

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 17 Avr - 19:52

Savahna a écrit:
Objectivement, je pense que Kaname a quand même plus souffert que Zero, même si la souffrance est différente. Je m'explique : Zero a énormémment souffert de l'âge de 7 ans à 17 ans environ ( supposons donc qu'il a souffert 10 ans )
A l'inverse, on ne connaît pas avec précision toute la vie de Kaname, mais on connaît déjà les évenements les plus tragiques. Et Kaname a vécu pendant... enfin, longtemps. Sur la durée donc, Kaname a eu moins de chance..
Vu la durée de vie de Kaname, si on part par là, en cumulant ne serait-ce que le nombre de fois où il a du se couper en se rasant, on peut considérer qu'il a plus souffert que Zero ><
Je veux juste dire par là, non pas que Kaname n'as pas souffert mais juste que ce n'est pas un argument valable.
Pour être justes, il faudrait faire une moyenne souffrance / an xD
Et là je pense que Zero gagne haut la main car il a enduré des souffrances physiques et psychologiques énormes.

Qui plus rien rien ne dit que Kaname n'a pas été heureux.
On sait qu'il a aimé une femme avec qui il a eu des enfants. Il est peu probable que ce soit la femme à la capuche et j'adhère volontiers à la thèse de certains comme quoi Kaname a connu une sang-pur ou ancetre après la femme à la capuche et que c'est elle dont il pleure la mort dans les flash-back. Mais que cette partie de l'histoire n'as pas été relaté par MH. Du moins pas encore.

Citation :
Pour moi, à l'heure actuelle, le Yuume est le meilleur couple. Leur amour semble indestructible, ils s'aiment depuis leur enfance et avec passion. Ils ont toujours besoin de contacts physiques, et ça, c'est sexy. Twisted Evil
Indestructible si on excepte le léger détail que Yuuki aime également un autre homme xD
Et je rejoins Kalia sur le côté très cul-cul la praline de leur relation.

Citation :
A l'inverse, le Zeki est un couple instable. Leurs sentiments sont mitigés entre l'amitié, l'indifférence, l'amour, la haine, le désespoir...
Instable non.
Autant la situation entre Kaname et Yuuki est simple et limide, autant elle est complexe entre Zero et Yuuki.
Yuuki a mis longtemps à comprendre ses sentiments pour Zero et Zero est perturbé par le fait que Yuuki soit une sang-pur.
Ce n'est pas un couple instable mais un couple qui a besoin de se construire.
Et on ne peut pas nier que leurs sentiments réciproques sont très forts malgré tout ce qui s'est passé.

Citation :
Et, au risque de me faire tuer, je pense que Zero aime moins Yuuki que Kaname. Car Kaname peut paraître égoïste, mais il s'est battu par amour, pour offrir le mieux à Yuuki. Et il n'attendait pas forcémment qu'elle le suive lorsqu'il a quitté la Night Class. C'était gratuit, c'était l'amour.
Oui c'est bien le risque pour toi xD
Parce que l'amour de Zero est tellement fort qu'il va à l'encontre de ses propres opinions. Et bien qu'il ait promis de la tuer il ne peut pas s'empêcher de la protéger.
Je n'affirmerais pas que c'est plus fort que l'amour de Kaname pour Yuuki mais je pense qu'il est au moins aussi puissant.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la situation entre Kaname et Yuuki est claire. Même s'il aurait pu la perdre, il n'y avait pas d'autres barrières entre eux que les sentiments de Yuuki pour Zero.
Entre Yuuki et Zero c'est des barrières à la chaine, qu'il faut abattre une à une.

Citation :
En un sens, Zero aussi, mais je crois que Zero est capable de vivre sans Yuuki, contrairement à Kaname qui n'a jamais pû. Quand elle a oublié sa nature, Kaname venait lui rendre visite très souvent. A l'adolescence aussi. Yuuki et Kaname ont toujours été ensemble.
D'accord, Zero est surement capable de vivre sans Yuuki. Probablement pas dans un grand bonheur, mais il en est capable. Mais je suis certaine qu'il en aurait fait tout autant que Kaname à sa place. On l'a vu se sacrifier pour son frère et aussi pour Yuuki. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il avait une dette de sang envers elle.

Citation :
Zero a tenu un an, et lorsqu'il l'a revu, il a fait preuve d'indifférence. Je pense qu'il est mentalement plus fort que Kaname. Je idiotçois le fait que Zero est toujours amoureux, mais ses sentiments ressurgissent quand on lui parle d'elle. Sans ça, Zero avance.

En clair, je pense que la situation actuelle est la mieux pour les persos.
Et alors ? Il est plus fort, arrive à souffrir en silence tout en affichant une indifférence apparente, et en se focalisant sur les éliminations de vampires ... donc c'est bien pour lui ?

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 18 Avr - 8:16

Ok, bon, j'ai de quoi écrire je crois. Mon dieu, qu'il est dur de défendre un couple dont on est aussi fan que l'autre. Laughing

Citation :
Là je suis moins d'accord car il a dormi très très très longtemps avant d'être réveillé il y a une dizaine d'années.......... houla
Il ressemblait d'ailleurs à une vraie momie......

Oui, mais on ne sait pas ce qu'il a vécu entre temps. Je suis d'accord que Zero a énormément souffert, c'est un fait. Mais utiliser cet argument pour dire qu'il la mérite plus que Kaname qui a moins souffert, on ne peut pas. C'est pour ça que j'ai émis l’hypothèse de la durée.
Zero a vu sa famille mourir, Kaname a vu la première femme de sa vie et la famille de Yuuki mourir. Enfin, je n'ose imaginer combien de gens proches il a vu mourir. Alors, tant qu'on ne sait pas tout de Kaname, on ne parle pas du mérite, car ce n'est franchement pas une raison.

Citation :
Indestructible si on excepte le léger détail que Yuuki aime également un autre homme xD
Et je rejoins Kalia sur le côté très cul-cul la praline de leur relation.

Je vois pas ce que vous trouvez cul-cul dans le Yuume. Moi aussi, j'avais du mal au début, mais on s'habitue vite, et moi, j'aime la puissance de leur amour, il y a une passion visible dans chaque dessin de MH. D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'à pratiquement tout les dessins du Yuume, Yuuki est... disons, mise en avant? C'est toujours elle qui le prend dans ses bras, de manière très sexy, enfin à mon goût. J'ai toujours trouvé que les dessins du Yuume de MH étaient plus passionnel que les dessins du Zeki qui sont moins présents ces temps-ci. Les dessins du Zeki mettaient plutôt Zero en avant, comme pour dire que c'était lui le plus "fort", et Yuuki la plus "forte" dans le Yuume. D'ailleurs, ce sont peut-être ces dessins qui m'ont poussé à m'intéresser un peu plus au Yuume.

Citation :
Autant la situation entre Kaname et Yuuki est simple et limide, autant elle est complexe entre Zero et Yuuki.
Yuuki a mis longtemps à comprendre ses sentiments pour Zero et Zero est perturbé par le fait que Yuuki soit une sang-pur.
Ce n'est pas un couple instable mais un couple qui a besoin de se construire.

Simple et limpide? ...

Attends, Kaname s'est barré sans raison après avoir tué le père d'Aido sous les yeux du Yuuki. Tu trouves que c'est une relation simple et limpide, où les deux se disent "je t'aime"? Ça n'a jamais été le cas, le sombre passé de Kaname a toujours brisé cette pseudo-simplicité. Et même pendant les quelques chapitres où ils étaient ensemble, en train de s'embrasser, de se déclarer leur amour et tout ça, il y avait toujours une tâche d'ombre, et c'est le passé de Kaname qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Même après l'avoir appris, Yuuki a continué à aimer Kaname.

Citation :
Parce que l'amour de Zero est tellement fort qu'il va à l'encontre de ses propres opinions. Et bien qu'il ait promis de la tuer il ne peut pas s'empêcher de la protéger.

Tu te souviens du moment où Zero a embrassé Yuuki, puis que cette dernière, adossé à un poteau, a avoué que Zero ne la méritait pas et qu'elle n'était pas la bonne? Et bien, je suis d'accord avec elle. Zero l'aime encore, mais il la déteste aussi, et c'est un fait. Si cette haine n'était pas présente, le Zeki serait moins intéressant.

Citation :
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il avait une dette de sang envers elle.

Il est amoureux d'elle, mais je pense que si il la sauve, il utilisera cette excuse que j'avoue bidon.

Mais comment pouvez-vous juste imaginer que Yuuki laisse tomber Kaname? C'est ça que je ne comprends pas. Elle l'aime depuis toujours! Quand elle était humaine, elle l'aimait, quand elle était vampire, elle l'aimait. C'était une évidence pour elle. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'elle se sent reconnaissante d'avoir été sauvé.

Ok, elle commence à comprendre qu'elle aime Zero. Mais ne pensez-vous pas qu'elle sera toujours persuadée qu'elle ne le mérite pas et qu'elle n'est pas la bonne pour lui? C'est les sentiments de Yuuki qu'il faut étudier, ceux des garçons sont plus clair.

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 18 Avr - 19:49

Savahna a écrit:
Ok, bon, j'ai de quoi écrire je crois. Mon dieu, qu'il est dur de défendre un couple dont on est aussi fan que l'autre. Laughing
lol!
Et puis ça demande du temps ... ce qu'il faut pas faire quand même xD

Citation :
Je vois pas ce que vous trouvez cul-cul dans le Yuume. Moi aussi, j'avais du mal au début, mais on s'habitue vite,
Pas vraiment, la nausée que me provoque ces scènes ne veut pas s'estomper xD

Citation :
D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'à pratiquement tout les dessins du Yuume, Yuuki est... disons, mise en avant? C'est toujours elle qui le prend dans ses bras, de manière très sexy, enfin à mon goût. J'ai toujours trouvé que les dessins du Yuume de MH étaient plus passionnel que les dessins du Zeki qui sont moins présents ces temps-ci. Les dessins du Zeki mettaient plutôt Zero en avant, comme pour dire que c'était lui le plus "fort", et Yuuki la plus "forte" dans le Yuume. D'ailleurs, ce sont peut-être ces dessins qui m'ont poussé à m'intéresser un peu plus au Yuume.
Yuuki plus forte dans le Yuume. J'ai l'impression qu'avec Kaname elle s'efface, devient comme une gamine dépendante et vide.
Quant au côté "passionnel" déjà je ne sais pas si le terme est exact. De mon point de vue, tout du moins. Il y a de ça mais ça cloche ... c'est artificiel. C'est même pas trop beau car ça ne me fait pas du tout rêver. J'en reviens au côté cul-cul la praline, guimauve. Je trouve que ça ressemble à un mauvais conte où la princesse est jolie mais cruche ... un peu d'origine et un peu par sa relation au prince pas si charmant, qui l'enfonce encore plus dans cet état.
Je dirais qu'il y a presque quelque chose de malsain pour Yuuki.

Sinon c'est assez normal que tu trouves leur relation plus passionnelle.
Yuuki et Kaname sont dans un échange amoureux. Ce n'est pas le cas de Yuuki et Zero. D'ailleurs c'est aussi ça que je préfère leur relation.
Elle était déjà très forte alors que Yuuki elle-même ne savait pas quels étaient ses sentiments pour Zero. Forcement, il n'y avait pas de réel échange amoureux puisque l'amour de Zero pour Yuuki été à sens unique. Mais ça donnait une autre dimension et l'expression d'autres sentiments plus complexes où l'on sent bien tout l'attachement de Yuuki pour Zero mais aussi une grande confusion.

Citation :
Simple et limpide? ...

Attends, Kaname s'est barré sans raison après avoir tué le père d'Aido sous les yeux du Yuuki. Tu trouves que c'est une relation simple et limpide, où les deux se disent "je t'aime"?

Ben oui, je ne trouve pas ça bien compliqué ...
Le départ de Kaname empêche juste la phase : "Oh onii-sama !!!!" suivi d'un regard de merlan frit et des bisous-bisous.
Ok Yuuki se demande pourquoi il a fait ça mais bon, c'est pas non plus un truc insurmontable. J'irai jusqu'à affirmer que ce sera de la rigolade.
Kaname va revenir la bouche en cœur, expliquant que le papa Aido était en fait un méchant et qu'il fallait le tuer.
Et là Yuuki : "Oh onii-sama !!!!" suivi d'un regard de merlan frit et des bisous-bisous.

Ça n'a jamais été le cas, le sombre passé de Kaname a toujours brisé cette pseudo-simplicité. Et même pendant les quelques chapitres où ils étaient ensemble, en train de s'embrasser, de se déclarer leur amour et tout ça, il y avait toujours une tâche d'ombre, et c'est le passé de Kaname qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Même après l'avoir appris, Yuuki a continué à aimer Kaname.[/quote]

Citation :
Tu te souviens du moment où Zero a embrassé Yuuki, puis que cette dernière, adossé à un poteau, a avoué que Zero ne la méritait pas et qu'elle n'était pas la bonne? Et bien, je suis d'accord avec elle. Zero l'aime encore, mais il la déteste aussi, et c'est un fait. Si cette haine n'était pas présente, le Zeki serait moins intéressant.
Mouais ... je ne suis pas certaine qu'il la haïsse.
Il déteste les sang-pur et Yuuki en est une mais je ne suis pas convaincue qu'il parvienne malgré tout à la mettre dans le même panier (c'est bien ce qu'il faut comprendre de sa discussion avec Kaito)
Ce qui est certains c'est qu'il est dans le doute et qu'il attend en quelque sorte des preuves.

Citation :
Il est amoureux d'elle, mais je pense que si il la sauve, il utilisera cette excuse que j'avoue bidon.
Hé bien moi je ne pense pas. Leur relation n'en est plus là.

Citation :
Mais comment pouvez-vous juste imaginer que Yuuki laisse tomber Kaname?
Si tu savais à quel point ça me semble évident ^^
C'est comme me demander si j'arrive à imaginer qu'Elizabeth Bennet va finir amoureuse de Mr Darcy ^^

Citation :
C'est ça que je ne comprends pas. Elle l'aime depuis toujours! Quand elle était humaine, elle l'aimait, quand elle était vampire, elle l'aimait. C'était une évidence pour elle. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'elle se sent reconnaissante d'avoir été sauvé.
Le côté sauveur a surement renforcé son admiration pour lui mais ce n'est pas la raison de son amour.
Et les choses ont commencé à changer avec sa rencontre avec Zero et que cet amour si "évident" ne l'est plus du tout à présent.

Citation :
Ok, elle commence à comprendre qu'elle aime Zero. Mais ne pensez-vous pas qu'elle sera toujours persuadée qu'elle ne le mérite pas et qu'elle n'est pas la bonne pour lui?
Elle vient déjà de se rendre compte que partir comme elle l'a fait n'était pas une bonne chose. Elle va bien finir par comprendre l'étendu des bêtises qu'elle a dites et faites (oui c'est Cruchette mais gardons espoir, elle n'est pas complétement décérébrée xD )

Citation :
C'est les sentiments de Yuuki qu'il faut étudier, ceux des garçons sont plus clair
La dessus on est bien d'accord. C'est bien Yuuki l'élément décisif.
Et on sait que son coeur est partagé. La question est donc de quel côté penche-t-il le plus.
Et pour ma part je crois que ce sera vers Zero.

Par ailleurs je pense que Kaname sait ce qui va se passer. Ça fait quand même deux fois qu'il lui demande de le tuer le jour où elle décidera de le quitter Je suis sure que ce n'est pas un hasard. Il connait par le sang de Yuuki les sentiments de celle-ci. S'il n'avait pas de sérieux doutes, il n'irait pas lui dire des choses pareilles.

PFFFF ! Quel long post !

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 19 Avr - 16:18

Citation :
PFFFF ! Quel long post !

Je rêve, tu te plains? T'AS PAS LE DROIT! caprice

Ouais, bon, je dois avouer que je suis plus d'accord avec toi qu'avec moi, car avant, j'avais beaucoup de mal avec le Yuume. Et j'étais vraiment une grande fan du Zeki. Encore aujourd'hui, j'ai une préférence pour le Zeki, mais je pense que vu comme c'est parti, cette relation serait bien plus belle si elle restait comme elle l'est à l'heure actuelle.

C'est la fan du Zeki qui va parler, et ça n'a plus rien à voir avec le Yuume.
Je sens Zero plus épanoui depuis que Yuuki l'a quitté. C'est lui qui l'a poussé à partir avec Kaname, il voulait son bonheur et pensait qu'elle serait plus heureuse avec Kaname. De plus, en buvant son sang, il n'avait jamais vu que Yuuki avait des sentiments pour lui. Et c'est quelque chose que beaucoup oublient. Et je reviens sur le fait que Yuuki pense qu'elle n'est "pas la bonne", et Zero pense qu'elle est plus heureuse avec Kaname. C'est ce qui s'est passé un an avant.

Et dés que cette année est passée, Yuuki a réalisée qu'elle serait toujours attachée à Zero. Cependant, après que Kaname ait révélé son passé, elle a bien dit tout sur ses sentiments, je t'invites d'ailleurs à regarder toutes ces pages et meêm à relire entièremment le chapitre 66.

http://www.mangareader.net/104-58423-13/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-14/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-20/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-24/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-25/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-26/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-27/vampire-knight/chapter-66.html
http://www.mangareader.net/104-58423-28/vampire-knight/chapter-66.html

Qu'ont ils bien pu faire? yeah

Citation :
Si tu savais à quel point ça me semble évident ^^

Quel erreur monumentale d'enterrer si vite le Yuume. Moi, je peux te promettre que Yuuki est bien plus attachée à Kaname que tu le crois. Ces derniers chapitres qui étaient centrés sur le Yuume m'ont faite douter, et en général, je ne doute jamais. Il n'y aura aucune évidence dans ce manga, car ni Kaname, ni Zero ne finiront avec Yuuki aussi facilement que les gens le croient. En fait, je crois vraiment que personne ne finira avec quelqu'un.

Citation :
Yuuki plus forte dans le Yuume. J'ai l'impression qu'avec Kaname elle s'efface, devient comme une gamine dépendante et vide.

C'est la description de la Yuuki qui se faisait gentiment mordre par Zero? Laughing La Yuuki d'avant n'aurait jamais eu le cran d'aller voir un sang pur pour lui proposer de le tuer pour l'aider, et elle n'aurait jamais osé réouvrir la Night Class. Pour certains fans, c'est dû à l'influence de Zero, mais je pense qu'elle fait tout ça d'elle même. C'est à peine si elle regarde et parle à Zero. Elle fait ça de son plein gré, c'est une fille qui a muri. Et avec qui était-elle ces derniers temps pour mûrir ainsi?

Citation :
Yuuki et Kaname sont dans un échange amoureux. Ce n'est pas le cas de Yuuki et Zero. D'ailleurs c'est aussi ça que je préfère leur relation.

Euh, quand même, là t’exagères. Zero et Yuuki se sont enlacés un nombre incalculable de fois, peut-être en toute amitié, mais c'était beaucoup moins passionnel et sexy que les enlaçades entre Kaname et Yuuki. Et puis, Yuuki était aveuglé par son amour pour Kaname, qui est vraiment puissant.

Le probléme, c'est que vous sous-estimez le Yuume. Et c'est une grosse erreur. Kaname et Yuuki ont attendus longtemps d'être ensemble, et Zero et Yuuki s'évitent.

Tant qu'il n'y a pas une réelle scène Zeki, je continuerais à considérer que Yuuki a choisi d'être avec Kaname.

Citation :
Kaname va revenir la bouche en cœur, expliquant que le papa Aido était en fait un méchant et qu'il fallait le tuer.

Laughing Oh non, ça m'étonnerait. Je crois d'ailleurs que Kaname ne reviendra pas... en tout cas, il ne se justifiera pas. Et ne demandera pas qu'elle le pardonne. Si il a fait ça, en sachant les risques pour son couple, c'est qu'il avait une bonne raison.

Citation :
Ce qui est certains c'est qu'il est dans le doute et qu'il attend en quelque sorte des preuves.

Et quand Zero les aura, quesqu'il va faire? J'utilise tes expressions ; il va revenir la bouche en cœur vers Yuuki en lui demandant de le pardonner, et qu'il veut la protéger, même si elle ne veut pas de lui à ses côtés, et Yuuki va le pardonner et lui dire qu'elle l'aime, vont s'enchainer des baisers et finalement ils vont se nourrir mutuellement. héhéhé

Enfin... ..... Même si il se rend compte qu'elle est toujours la même ( il le sait déjà, d'ailleurs ), il ne repartira pas vers elle. Tu connais la fierté? Ce mec n'a plus que ça. Alors si Yuuki ne va pas vers lui, il n'ira pas vers elle.

Voilà, en clair, retenez une chose, mes amis : Ne sous-estimez pas le Yuume. hahé

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 19 Avr - 17:16

Citation :
Qu'ont ils bien pu faire?
Ben ... absolument rien xD
Elle veut repartir à zéro avec lui pour comprendre qui il est. C'est pas le moment idéal pour passer au stade d'après ^^

Citation :
Et avec qui était-elle ces derniers temps pour mûrir ainsi?
Je dirais plutôt : "Qui s'est barré pour la faire murir comme ça ?"
Pour moi c'est l'absence de Kaname qui la force enfin à prendre ses responsabilités au lieu de se laisser porter !

Et je ne sous-estime pas le Yuume.
Mais je pense que les fans de ce couple sont justement trop confiants et sous-estiment à la fois Zero et les sentiments de Yuuki pour ce dernier.
C'est sûr que les chapitres 66 et alentours ont donné une impression de relation Yuume très profonde. D'ailleurs je ne nie pas qu'elle le soit.
Mais je pense aussi que la relation Zeki n'a pas été développée, mais alors pas du tout, à cause des circonstances.
A présent il faut qu'elle se construise. Ce qui devrait se passer dans les chapitres à venir.
Je suis sure que le choix de Yuuki sera difficile. Dans tous les cas elle restera forcement très attachée aux deux.
Mais je suis convaincue qu'elle choisira, qu'elle ne finira pas seule l'histoire et qu'en l'occurrence son choix se portera sur Zero (et pas juste parce que Kaname sera mort xD)

Par ailleurs, quand tu dis que Zero est trop fier, je noterai qu'il n'y a pas plus longtemps que le chapitre 70, Zero va voir Aido pour donner un coup de main à Yuuki.
Je crois que comme à son habitude il montrera ses sentiments par des actes. Pas d'excuses, pas de grands discours, mais des actes qui prouveront la puissance de son amour.

Pour les autres points, je reviendrai dessus plus tard.

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 19 Avr - 20:01

Eh beh que de débat! houla
Mais bon l'une et l'autre vous savez avancer vos arguments respectifs avec conviction, c'est le moins que l'on puisse dire!! Alors comme je suis plutôt du genre "joueuse" je vais aller foutre mon petit grain de sel dans cette discussion fort intéressante... gnac gnac gnac
En fait, je partage à la fois vos deux points de vue. En tant qu'ex-Zeki, je ne peux pas dire qu'une réunion ZéroxYuuki me réjouisse des masses pour le moment (cruchette ne mérite pas à mon sens d'être avec Zéro, son attitude après leur séparation l'a rendue littéralement "repoussante" de mon point de vue, niaise, passive, sans intérêt...J'ai des tonnes d'adjectifs en tête mais je m'abstiendrai de peur de paraître "insultante" pour les fans de Yuuki que par ailleurs je respecte).
Et il est vrai que l'auteur a effectivement récemment beaucoup appuyé sur le lien d'amour entre elle et son frère: il me semble donc évident qu'elle aura énormément de mal à choisir entre les deux car son amour pour Zéro ET pour Kanamé reste vivace (et ce même si ce dernier est coupable des pires atrocités, voire de trahison, c'est elle-même qui l'a dit).
Mais très franchement, après beaucoup d’efforts et de questionnements (et un rail de cock...), je ne vois toujours pas où se trouve la soi-disant « beauté » du couple Yuume que tu prônes Savahna...

Je ne trouve personnellement (j’insiste sur ce point : personnellement) aucune charme dans cette relation. Ma raison principale est que tout au long des chapitres où elle était avec son frère, Yuuki n'a pas su prendre :

- du recul par rapport aux actions de Kanamé. Petite piqûre de rappel: chapitre 49 « Quoi ? Tu as tué des gens et manipulé ton entourage ? Tu es donc bien le pire sal*** que la terre ai porté ? Mais ce n’est pas grave voyons je te pardonne sans problème puisque c'était pour moi ! Allez, Salie moi de tes mains souillées !! ». Ça me fait le même effet qu'une femme qui pardonnerait à son compagnon de faire subir les pires choses à ses propres enfants sous prétexte d’amour (ou de peur d’être seule) et qui, du coup, accepterait le tout, sans broncher… Une sorte de consentement tacite… Une personne dotée d’un peu de sens moral aurait su se poser des questions dans ce contexte parce que (et là je vais peut-être apprendre une chose à certaines) l’amour n’est pas un prétexte à toutes les actions même les plus mauvaises.

- de vraies décisions (et par « vraies » j’entends intelligentes, décisives, aidantes quoi). Très honnêtement, je me demande encore à quoi a servi sa sortie en tant que « faucheuse officielle de sangs-purs-désespérés » (à part la mener tout droit dans les bras de Zéro bien sûr). Remarquez, c’est toujours plus drôle que son planning très « chargé » des chapitres précédents. Au programme : fantastiques balades en chemises-de-nuit-immondes dans le manoir familial, extraordinaires séances de « bisoutage » avec mon amoureux avant chacun de ses déplacements, palpitantes préparations du thé pour les (rares) invités de la joyeuse famille, folles soirées « manucure » avec mon homme, passionnants défilés « talons et zolies robes à froufrous » pour notre garçon manqué devenu brusquement « fashion victim » (bon en même temps elle a des « tunes » maintenant lol!)… Houhou quel suspens, j'en frémis...vraiment.

Oui Kiyô, moi aussi je trouve que la manière de représenter le Yuume ne sert pas cette relation et qu’il en ressort quelque chose de mièvre et de parfaitement insipide. J’ai réellement l’impression d’avoir à faire à un mauvais remake de « Roméo et Juliette » : deux pauvres ados transit d’amour qui s’accrochent l’un à l’autre désespérément quitte à couler ensemble. J’aurais probablement imaginé que cette relation avait un raison d’être si l’auteur en était resté au départ de Yuuki, chapitre 47. Au moins, la dignité des personnages serait toujours intacte. Je pense d’ailleurs que si l’auteur n’en est pas restée là, c’est bien parce qu’elle n’avait manifestement pas envie que le Yuume soit le « grand vainqueur ».

Pour ma part, je pense qu’il n’y aura pas de couple « gagnant » et la meilleure solution serait encore que chacun des protagonistes reste à sa place : Yuuki à la tête des vampires, Zéro à celle des hunters et Kanamé… dans son cercueil en train de pioncer (bah quoi ? c’est ce qu’il voulait non ??).

Heyden
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 19 Avr - 20:17

Je repasserais développer, même si en un sens, je me suis déjà tellement étendue que je me demande si c'est utile réellement me concernant.

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 19 Avr - 20:19

perso je trouve que chaque avis est utile même si on l'a déjà dit........ ^^

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 16:23

Ouh, enfin, ça n'est plus une bataille à deux. ^^

Enfin, je ne sais pas si je dois m'en réjouir, vu que vous êtes tous pro-Zeki. caprice Défendez un peu le Yuume. Je repasserais pour réagir à tout ça, mais je tiens à dire une petite chose avant.

Je tiens à préciser qu'un fan du Yuume ne lira jamais Vampire Knight de la même manière qu'un fan du Zeki. Car un fan du Yuume se concentrera et décortiquera les scénes qui lui plaisent, en l'occurence celle de son couple, et passeront en coup de vent sur les scénes Zeki. Aussi, même si vous êtes persuadés que Yuuki va revenir vers Zero, c'est peut-être à cause de ça : en tant que fan du Zeki, vous focalisez votre attention sur les rares scénes de ce couple, et vous envoyez valdinguer le Yuume, ce que je comprends, puisqu'on a eu du Yuume en masse, et parfois ennuyeux, je l'avoue.

Je parle en tant que ancienne fan du Zeki. J'ai remarqué ça chez moi, et je pense que c'est pareil pour tout le monde.

D'autre part, je tiens également à rajouter que je ne suis pas une pro Yuume, je ne défendrais donc jamais à la perfection ce couple, car j'ai dû passer à côté de beaucoup de choses sur eux, m'étant focalisé sur le Zeki, et surtout sur Zero. Donc, je suis assez médiocre et je ne pourrais probablement jamais convaincre un fan inconditionnel du Zeki.

Je repasserais pour répondre à vos raisonnements. Mais franchement, vous pensez que MH a autant développé le Yuume dans les derniers chapitres pour finalement détruire le couple dés que Kaname aurait le dos tourné?

Citation :
"Quand vous hésitez entre deux opinions, choisissez celle qui a le plus petit nombre de partisans, vous avez des chances de choisir la bonne" J-B.

C'était dans ta signature. Alors, qui me rejoins? rigol

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 17:11

Savahna a écrit:
Je tiens à préciser qu'un fan du Yuume ne lira jamais Vampire Knight de la même manière qu'un fan du Zeki. Car un fan du Yuume se concentrera et décortiquera les scénes qui lui plaisent, en l'occurence celle de son couple, et passeront en coup de vent sur les scénes Zeki. Aussi, même si vous êtes persuadés que Yuuki va revenir vers Zero, c'est peut-être à cause de ça : en tant que fan du Zeki, vous focalisez votre attention sur les rares scénes de ce couple, et vous envoyez valdinguer le Yuume, ce que je comprends, puisqu'on a eu du Yuume en masse, et parfois ennuyeux, je l'avoue.

Je parle en tant que ancienne fan du Zeki. J'ai remarqué ça chez moi, et je pense que c'est pareil pour tout le monde.
Je ne nierai pas le fait.
Néanmoins, je pense être capable d'avoir une vision globale de l'œuvre avec une certaine neutralité.

Citation :
D'autre part, je tiens également à rajouter que je ne suis pas une pro Yuume, je ne défendrais donc jamais à la perfection ce couple, car j'ai dû passer à côté de beaucoup de choses sur eux, m'étant focalisé sur le Zeki, et surtout sur Zero. Donc, je suis assez médiocre et je ne pourrais probablement jamais convaincre un fan inconditionnel du Zeki.
Pour ma part, les plus acharnés des plus acharnés des fans du Yuume ne m'ont jamais fait changé d'avis même dans les heures les plus sombres du Zeki (ie les interminables chapitres bisous-bisous Yuume)

Citation :
Je repasserais pour répondre à vos raisonnements. Mais franchement, vous pensez que MH a autant développé le Yuume dans les derniers chapitres pour finalement détruire le couple dés que Kaname aurait le dos tourné?
Oui hoho Même si dit comme ça c'est certainement trop simplifié car le traingle amoureux ne se dénouera pas aussi facilement.
Comme l'a dit LoveZero, si MH voulait une fin Yuume alors le chapitre 49 était parfait à tous points de vue. Je me serais même volontiers inclinée devant cette fin.
Il suffisait à MH de caser avant quelques scènes relatant le passé de Kaname, histoire de ne pas laisser ça en plan et le manga se finissait sur un magnifique point d'orgue ... sans faille.
Si elle persévère c'est qu'elle a d'autres projets. Si c'est pour faire un mauvais bis répétita (on a quand même une histoire qui traine tellement en longueur depuis la fin du tome 10 qu'elle a semé pas mal de fans !) ça n'a aucun sens.
Parce qu'au final ça rimerait à quoi ?
Vu comment s'est parti, Zero va se rendre compte des ses erreurs et être à nouveau dévoué corps et âme à Yuuki. Et paf ! On en revient quasiment au même point qu'au tome 10 sauf qu'il ne veut plus la tuer (et dans ce cas, se sacrifie certainement pour elle).
Mouais ....

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 18:08

Savahna a écrit:
vu que vous êtes tous pro-Zeki.
Il me semble pourtant avoir dit que je ne soutenais plus ce couple, bizarre comment certaines phrases sont facilement oubliées dans mes commentaires. Serais-je réellement devenue bilingue?? hin

Savahna a écrit:
Mais franchement, vous pensez que MH a autant développé le Yuume dans les derniers chapitres pour finalement détruire le couple dés que Kaname aurait le dos tourné?
Oui! De même qu'elle a développé la relation Zeki en première partie pour mieux les séparer ensuite... Bis repetita comme tu le dis si bien Kiyô, après tout c'est comme cela que tourne ce manga.

Savahna a écrit:
"Quand vous hésitez entre deux opinions, choisissez celle qui a le plus petit nombre de partisans, vous avez des chances de choisir la bonne" J-B.
C'était dans ta signature. Alors, qui me rejoins? rigol
Nous y voilà. J'ai utilisé cette phrase à l'époque ou les Yuume les plus acharnées régnaient en maître(-sses) sur ce forum. A ce moment-là, il sentait mauvais être Zeki (ou pro-Zéro dans mon cas). Comme quoi, des extrêmes il y en a dans les deux camps. Mais rassure-toi, je suis certaine que les Yuume les plus convaincues (celles qui n'ont pas perdue la "foi") se planquent en attendant une scène, un mot qui leur donnerait raison alors tu ne devrais pas rester seule bien longtemps...

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 18:35

Kiyo a écrit:

Citation :
Oui hoho Même si dit comme ça c'est certainement trop simplifié car le traingle amoureux ne se dénouera pas aussi facilement.
Comme l'a dit LoveZero, si MH voulait une fin Yuume alors le chapitre 49 était parfait à tous points de vue. Je me serais même volontiers inclinée devant cette fin.
Il suffisait à MH de caser avant quelques scènes relatant le passé de Kaname, histoire de ne pas laisser ça en plan et le manga se finissait sur un magnifique point d'orgue ... sans faille.
Si elle persévère c'est qu'elle a d'autres projets. Si c'est pour faire un mauvais bis répétita (on a quand même une histoire qui traine tellement en longueur depuis la fin du tome 10 qu'elle a semé pas mal de fans !) ça n'a aucun sens.
Parce qu'au final ça rimerait à quoi ?
Vu comment s'est parti, Zero va se rendre compte des ses erreurs et être à nouveau dévoué corps et âme à Yuuki. Et paf ! On en revient quasiment au même point qu'au tome 10 sauf qu'il ne veut plus la tuer (et dans ce cas, se sacrifie certainement pour elle).
Mouais ....

Bon, je repasserais une autre fois pour vos raisonnements, mais je dois répondre à ça, quand même.

Euh... pour vous, Vampire Knight est un manga comme les autres, où quand le manga ne se termine pas lorsqu'un couple se forme, cela veut dire que ce ne sera pas le couple final? C'est ridicule. On avait que du Zeki au début, on a probablement d'ailleurs plus de scènes Zeki que de scènes Yuume en tout. Je pense que, comme tu le dis, à partir du tome 10, MH a voulu remettre les pendules à l'heure et a voulu équilibrer un peu les scènes des deux couples, car sans tout ces chapitres que vous avez trouvé niais à souhait, alors les scénes Yuume se seraient retrouvés en infériorité numérique.

Vous savez, il y a beaucoup de fans du Yuume depuis ce tome ci, et ce sont tout ces chapitres qui les ont convaincu. Yuuki aime Kaname de manière aveugle, ça peut paraître stupide pour certains, pour d'autres, c'est une preuve d'amour.

Je le répète, je ne suis ni pro Zeki ni pro Yuume. Mais personne ne défend le Yuume, je le fais donc avec plaisir, et je développe petit à petit de l'attachement pour ce couple. Je vous invite à aller sur le forum de Vampire Knight de Mangafox, ce sont les fans du Yuume de ce forum qui m'ont mis le doute sur le fait que le Zeki était évident.

Enfin, on ne peut pas se baser sur le fait que MH n'ait pas terminé son manga pour dire que ce sera une fin Zeki. De plus, je trouve que l'intrigue à l'heure actuelle n'est pas une intrigue amoureuse, mais plutôt une intrigue... littéraire?Laughing MH ne met pas en avant le triangle, mais la prise de maturité de Yuuki et les plans de Sara et Kaname. A l'heure actuelle, on a pas encore de détails sur Zero, mais je pense que pour lui, c'est bel et bien par rapport à ses sentiments et ses désirs... et sa raison.

Moi, perso, je pense que ce sera une fin : Yuuki à la tête des vampires, Zero à la tête des hunters, Kaname mort. Mais bon...

Citation :
Il me semble pourtant avoir dit que je ne soutenais plus ce couple, bizarre comment certaines phrases sont facilement oubliées dans mes commentaires.

Je généralisais... dans ce forum, il y a plus de pro Zeki qui se font remarquer, mais j'avais vu ce que tu avais écrit, t'en fais pas. Very Happy

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 18:38

Savahna a écrit:
mais j'avais vu ce que tu avais écrit, t'en fais pas. Very Happy
Ouf hu ^^

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 20 Avr - 19:42

Savahna a écrit:
Euh, quand même, là t’exagères. Zero et Yuuki se sont enlacés un nombre incalculable de fois, peut-être en toute amitié, mais c'était beaucoup moins passionnel et sexy que les enlaçades entre Kaname et Yuuki.
Comment leurs enlaçades auraient-elles pu être passionnelles (disons dans un sens Yuume du terme : un regard de merlan frit chez Yuuki , "onii-sama" baignant presque dans les larmes et bisous-bisous ) ?
Yuuki n'avait d'yeux que pour Kaname et Zero n'a jamais cherché à s'interposer . Qui plus est la plupart du temps ses enlaçades étaient dictées par la soif de sang de Zero ... Bref il en ressort généralement quelque chose de violent (quoique assez torride nose blood )
Mais comme je l'ai dit avant ça ne relevait pas de l'étreinte typiquement amoureuse mais à un mélange de sentiments divers. Donc ce n'est pas du tout comparable.

Savahna a écrit:
Et puis, Yuuki était aveuglé par son amour pour Kaname, qui est vraiment puissant.
Je pense qu'elle se lance autant à cœur perdu dans sa relation avec Kaname pour atténuer en partie la souffrance qu'elle ressent par rapport à sa séparation de Zero.
C'est mon avis une des raisons qui font qu'elle à l'air aussi accrochée à Kaname. Ca a créer une sorte de phénomène amplificateur.

Citation :
Citation :

Laughing Oh non, ça m'étonnerait. Je crois d'ailleurs que Kaname ne reviendra pas... en tout cas, il ne se justifiera pas. Et ne demandera pas qu'elle le pardonne. Si il a fait ça, en sachant les risques pour son couple, c'est qu'il avait une bonne raison.
Je n'ai pas dit qu'il chercherait à se justifier ou demanderait pardon. Mais à un moment donné il faudra bien qu'il donne des explications. Ou à la limite les explications se découvriront de manière indirecte. Enfin bref dans tous les cas, on comprendra que ses intentions étaient bonnes (pour le bien de Yuuki blabla ) et il n'y aura pas grand chose à pardonner, vu qu'il n'y aura eu rien de "mal"

Citation :
Euh... pour vous, Vampire Knight est un manga comme les autres, où quand le manga ne se termine pas lorsqu'un couple se forme, cela veut dire que ce ne sera pas le couple final? C'est ridicule. On avait que du Zeki au début, on a probablement d'ailleurs plus de scènes Zeki que de scènes Yuume en tout. Je pense que, comme tu le dis, à partir du tome 10, MH a voulu remettre les pendules à l'heure et a voulu équilibrer un peu les scènes des deux couples, car sans tout ces chapitres que vous avez trouvé niais à souhait, alors les scénes Yuume se seraient retrouvés en infériorité numérique.
Bah tu sais que ce soit au niveau manga ou au niveau littéraire ou cinématographique, tu prends tout un tas de scénari (et même les meilleurs ) tu finis toujours pas retrouver des schémas identiques.
Les surprises (j'ajouterai même les "bonnes surprises") sont très rares.
Pas parce que les auteurs n'ont pas envie de faire quelque chose d'original mais parce que les ressorts qui fonctionnent sont toujours les mêmes. Finalement c'est plus le traitement de l'histoire qui lui donne en général son originalité que la trame elle-même qui est bien souvent éculée.
Donc oui pour moi, en tout état de cause, une fin Yuume équivaudrait à un scénario foireux.
Pas parce que je suis pro-Zeki mais parce que MH aura fait trainé l'histoire en longueur pour rien (ou pas grand chose en tout cas) pour finalement retomber quasiment sur le scénario du début à quelques détails près.
Si la seconde partie de l'histoire avait semblé donner un tout autre tournent au manga, je dirais pourquoi pas. Mais dans la mesure où on va avoir quand même pas mal de répétitions, je dis qu'un auteur pas trop mauvais sait s'arrêter avant que son histoire s'essouffle pour rien. En l'occurrence au chapitre 49 pour une fin Yuume.

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Jeu 21 Avr - 17:03

L'intrigue avec Sara avait déjà été lancée avant ce fameux chapitre, il me semble, elle était déjà apparu. De plus, comme je l'ai déjà dit, il fallait au moins ces derniers chapitres pour équilibrer le nombre de scénes de chaque couple. MH n'aurait pas pû terminer le manga au chapitre 49, car tout les fans du manga auraient trouvé ça ridicule. Le Yuume n'avait pas été assez décrit, et les sentiments des personnages n'auraient pas été étudiés assez en profondeur.

Il y a deux arcs dans ce mangas, l'arc à l'académie et l'arc... dehors. Laughing Enfin bref, je veux dire qu'au début, on avait des scènes Zeki à rabord, maintenant, on a des scènes Yuume à rabord. Il faut un équilibre, et pour que son manga soit compréhensible et logique, MH devait faire tout ces chapitres Yuume. Parce que je suis désolé, mais tu as beau dire que tu te serais incliné devant le chapitre 49, pas moi. Le Yuume n'avait aucun sens à ce moment là. Le Zeki avait l'avantage, et le manga ne pouvait pas se terminer comme ça, car MH s'était focalisée sur la relation Zeki pendant ces 49 chapitres, et elle terminerait le manga en Yuume, qui a été peu mentionnée comparée au Zeki?

Un bon mangaka sait s'arrêter quand il faut, mais même si MH voulait finir le manga en Yuume, le chapitre 49 n'aurait pas été une fin convenable du tout. Tu sais pourquoi? Car le Yuume n'était pas crédible, jamais MH aurait pû convaincre les lecteurs de la profondeur du Yuume, et notamment les pro Zeki. Grâce à ces chapitres, il y a maintenant des gens comme moi, des gens qui accepteraient les deux couples, car ces gens comprendraient que Yuuki les aime tout les deux profondément.

Y'a des mangas qui n'ont pas de scénarios foireux, tu sais. Par exemple, Peach Girl, la nana sort avec le mec qu'elle aime, puis le mec qui l'aime, puis le mec qu'elle aime et termine par le mec qui l'aime. Bon, c'est pas le même univers et le même genre, mais c'est un bon manga et l'histoire de l'héroïne est crédible.

Un scénario ne peut pas être "foireux" si il est crédible. Il y a des gens romantiques, ils aiment la tendresse du Yuume. Il y a des fans du Zeki qui aime la complexité du couple, et les sentiments conflictuels. Chacun ses goûts, mais dis-toi que si la manière dont le Zeki se formera n'est pas crédible, alors ça, ça sera un scénario foireux. Et à l'heure actuelle, je vois mal un changement dans le comportement de ces imbéciles.

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Jeu 21 Avr - 17:59

Que sera sera. Nous n'avons pas tous la meme sensibilite cote couple (les gouts et les couleurs...) sans compter qu'il est encore trop tot pour ouvrir les paris sur qui finira avec qui. Yuuki a la possibilite a present de faire un choix "eclaire" puisqu'elle connait les veritables sentiments de zero a son egard et parce qu'elle peut prendre du recul par rapport a sa relation avec ce dernier et avec kaname. Les des ne sont plus bipes a present alors laissons lui le temps de faire son choix (si un choix doit reellement etre envisage pour le grand final) et surtout laissons le temps a l'intrigue centrale de s'installer pour decouvrir le vrai visage des protagonistes.

Heyden
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Jeu 21 Avr - 18:58

Beaucoup le savent, mais je suis Suisse, c'est donc que je n'ai pas de parti-pris. Honnêtement que Yuki finisse avec Kaname ou Zero, je m'en fiche totalement en fait lol. L'un ou l'autre, je serais satisfaite.
Et franchement, je ne comprends pas toujours ce débat, parce que pour moi, l'un comme l'autre couple a des défauts comme des qualités.

Yuki/Kaname: je me répète, mais j'ai toujours trouvé qu'ils allaient bien ensemble sincèrement. Je reconnais que leur couple peut être mielleux, mais d'un autre côté, j'ai envie de dire: vous n'avez jamais vu des couples qui étaient dans leur mode "tout est trognon"? Ce que je veux dire, c'est que ça arrive, et cela ne gâche pas tant pour autant l'osmose entre eux. Car oui, même si Kaname cache des choses à Yuuki, il n'en demeure pas moins qu'il y a une certaine harmonie entre eux, un esprit parfois incroayble de sacrifices limite. Certes, là encore, j'ai vu je ne sais plus où, mais ils sont de la même famille... Oui, ça m'a dérangé aussi et parfois, j'ai presque pensé à une forme d'endogamie, mais comme on a une justification à peu près plausible, du coup, ça passe un peu mieux. C'est vrai que ça manque parfois de surprise, mais j'ai parfois le sentiment qu'ils incarnent l'amour dans ce qu'il y a de plus simple. Je ne pense pas bien m'exprimer quand je le dis, donc si on ne me comprend pas, c'est pas grave lol.

Yuki/Zero: Alors là encore, un couple magnifique pour moi. Je dirais qu'ils sont plus l'incarnation de l'amour dans ce qu'il a de plus tortueux. Entre eux, c'est presque "je t'aime moi non plus", mais en même temps, cela donne une vraie dynamique à leur couple. On attend les signes les concernant, bien qu'on a eu un aperçu^^. On a l'impression d'être toujours dans la tension, mais c'est aussi ce qui nous captive quelque part. Par contre, étant donné qu'il y a tant de mouvements entre eux, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner une fois fini^^

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Jeu 21 Avr - 19:21

Savahna a écrit:
De plus, comme je l'ai déjà dit, il fallait au moins ces derniers chapitres pour équilibrer le nombre de scénes de chaque couple.
Parce que maintenant les mangaka doivent veiller à donner à chaque perso / couple un nombre de scènes équivalent ? C'est comme dans la campagne présidentielle avec les temps de parole décomptés ?
Je ne vois pas ce qu'un nombre de scène équivalent a à faire dans un manga. A part satisfaire des fans, ça n'a pas de sens au niveau du scénario. L'important est aussi dans l'imaginaire.
Si l'histoire s'était terminée par au chapitre 49 avec quelques modifs (entre autres, comme je l'a déjà dit avant, quelques chapitres relatant le passé de Kaname ... Parce que, oui, quand on dit que ça aurait du se terminer au chapitre 49, ça ne veut pas forcement dire tel quel mais juste que la fin était la bonne). Pourquoi pas un échange de parole Yuume et un baiser langoureux,.On n'avait pas le "quota" de scènes Yume, pour autant est-ce que ça aurait nécessité plus pour imaginer qu'ils partaient ensemble et allaient vivre en couple heureux etc ? Je ne pense pas. D'ailleurs c'est ce que fait l'animé et ça n'a rien de choquant.

Citation :
MH n'aurait pas pû terminer le manga au chapitre 49, car tout les fans du manga auraient trouvé ça ridicule. Le Yuume n'avait pas été assez décrit, et les sentiments des personnages n'auraient pas été étudiés assez en profondeur.
scratch
Parce que tu trouves que les derniers chapitres sont d'un grand éclairage ? Mis à part le passé de Kaname (et je renvoie à ce que j'ai dit ci-dessus et d'en d'autres posts également d'ailleurs) et la révélation que Yuuki aime Zero d'amour et pas d'amitié (révélation qui aura un air d'arnaque à plein nez en cas de fin Yuume) on n'apprend rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Ah si j'oubliais ! Kaname sait faire la pédicure et manucure. Ah oui effectivement ça aurait été dommage de louper ça XD

Citation :
Il y a deux arcs dans ce mangas, l'arc à l'académie et l'arc... dehors. Laughing Enfin bref, je veux dire qu'au début, on avait des scènes Zeki à rabord, maintenant, on a des scènes Yuume à rabord. Il faut un équilibre, et pour que son manga soit compréhensible et logique, MH devait faire tout ces chapitres Yuume. Parce que je suis désolé, mais tu as beau dire que tu te serais incliné devant le chapitre 49, pas moi. Le Yuume n'avait aucun sens à ce moment là. Le Zeki avait l'avantage, et le manga ne pouvait pas se terminer comme ça, car MH s'était focalisée sur la relation Zeki pendant ces 49 chapitres, et elle terminerait le manga en Yuume, qui a été peu mentionnée comparée au Zeki?
Tout au long du manga on se tape les yeux de merlan frit de Yuuki qui rêve toute éveillée de Kaname. Et ce dans beaucoup de scènes Zeki. Les sentiments de Yuuki envers Kaname sont clairement développés et les derniers chapitres du premier arc sont bien suffisant pour comprendre les sentiments de Kaname également.
Franchement, y'avait pas de quoi rajouter plus d'un tome pour finir là dessus. En encore moins un autre arc d'une dizaine de tomes !!!

Citation :
Un bon mangaka sait s'arrêter quand il faut, mais même si MH voulait finir le manga en Yuume, le chapitre 49 n'aurait pas été une fin convenable du tout. Tu sais pourquoi? Car le Yuume n'était pas crédible, jamais MH aurait pû convaincre les lecteurs de la profondeur du Yuume, et notamment les pro Zeki. Grâce à ces chapitres, il y a maintenant des gens comme moi, des gens qui accepteraient les deux couples, car ces gens comprendraient que Yuuki les aime tout les deux profondément.
Je ne sais pas quel est le bilan exact de ces derniers chapitres mais il ne me semble pas bon. Elle en a peut-être convaincu certains mais elle en a dégouté beaucoup (allant du simple désintérêt pour les couples à l'arrêt total de la lecture)
Enfin d'autres comme moi campent sur leurs positions plus ou moins vaillamment (alternant entre optimisme débordant, moments de doutes concernant MH en tant qu'être humain, et envie de tout laisser tomber à cause d'une grosse impression de se faire prendre pour une bille juste bonne à sortir de l'argent pour acheter des tomes insipides)

Citation :
Y'a des mangas qui n'ont pas de scénarios foireux, tu sais. Par exemple, Peach Girl, la nana sort avec le mec qu'elle aime, puis le mec qui l'aime, puis le mec qu'elle aime et termine par le mec qui l'aime. Bon, c'est pas le même univers et le même genre, mais c'est un bon manga et l'histoire de l'héroïne est crédible.
Connais pas. je ne donnerai donc pas d'avis sur la question. Mais ce n'est pas parce que certains ont réussi que MH réussira ...

Citation :
Un scénario ne peut pas être "foireux" si il est crédible. Il y a des gens romantiques, ils aiment la tendresse du Yuume. Il y a des fans du Zeki qui aime la complexité du couple, et les sentiments conflictuels.
C'est bien ce que je reproche à une fin Yuume.
MH a mis Yuuki dans les bras de Kaname. Elle ne voyait que lui depuis longtemps et son rêve de bonheur éternel avec le mec qu'elle aime comme une folle se réalise. Jusque là tout est normal.
Et là pouf ! Elle se rend compte qu'elle a des sentiments amoureux pour Zero. MH, nous saupoudre l'histoire par ci par là de Yuuki pensant à Zero (y compris à des moments où elle ne devrait pas ) et de scènes Zeki qui ne mènent à rien.
Ça rime à quoi ?
Moi je dis à rien !
Pour une fin Yuume fallait stopper le triangle amoureux quand Yuuki choisi Kaname. Ça avait du sens.
Là ça n'en a aucun. MH réussi juste à horripiler beaucoup de monde. La côte de Yuuki est en chute libre car elle à gonflé tous les camps avec cette indécision qui en devient ridicule si elle est aussi attachée à Kaname qu'elle en a l'air.

Citation :
Chacun ses goûts, mais dis-toi que si la manière dont le Zeki se formera n'est pas crédible, alors ça, ça sera un scénario foireux. Et à l'heure actuelle, je vois mal un changement dans le comportement de ces imbéciles.
Mis là dessus on est bien d 'accord.
Je ne veux pas:
- d'une fin Zeki au rabais ou bâclée.
- d'un choix de Yuuki par défaut.
- assister à des scènes Zeki du même ordre que ce qu'on a vu dans le Yuume récemment
- que MH fasse je ne sais trop quoi du personnage de Zero. Je préfèrerais encore qu'il meurt ou finisse seul plutôt que son perso soit massacré pour rentrer dans des idéaux romantiques de MH et se "Kanamise"

Par contre, concernant le changement, on a déjà assisté dans le chapitre 70 à celui de l'attitude de Zero.
Il se dresse tout de même contre le Dirlo parce qu'il trouve qu'il met la vide de Yuuki en danger. Et il va aussi voir Aido pour aider Yuuki.
Pour l'instant c'est indirect, mais on ne peut pas nier qu'il vient de franchir une étape.

HEYDENNNNN !!!! La Suisse est de retour !!!! ouaiss

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   

Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant