AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je préfère :
Le couple Yuuki x Kaname
30%
 30% [ 13 ]
Le couple Yuuki x Zero
51%
 51% [ 22 ]
Le couple Kaname x Zero : Vive le yaoi !
2%
 2% [ 1 ]
Le trio Yuuki x Kaname x Zero : Vive la vie à trois !
5%
 5% [ 2 ]
Peu importe. J'aime tout ça
2%
 2% [ 1 ]
Les couples Yuuki x Kaname et Yuuki x Zero : Vive la Suisse !
5%
 5% [ 2 ]
Les couples Yuuki x Kaname, Yuuki x Zero et Kaname x Zero (mais pas 3 sous le même toit >< )
5%
 5% [ 2 ]
Rien de tout ça
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Ven 22 Avr - 6:01

Je reviens juste sur certaines de tes affirmation Kiyô que je trouve très justes.
Kiyo a écrit:
Tout au long du manga on se tape les yeux de merlan frit de Yuuki qui rêve toute éveillée de Kaname. Et ce dans beaucoup de scènes Zeki. Les sentiments de Yuuki envers Kaname sont clairement développés et les derniers chapitres du premier arc sont bien suffisant pour comprendre les sentiments de Kaname également.
Franchement, y'avait pas de quoi rajouter plus d'un tome pour finir là dessus. En encore moins un autre arc d'une dizaine de tomes !!!.
Je pense également qu'il n'est pas possible de comparer le premier arc et le second. Le premier insiste sur la relation Zeki certes mais il ne faut pas oublier qu'en parallèle, nous avions eu droit à des intrigues bêton: Shizuka puis Rido puis le passé de Yuuki. Les scènes Zeki (nombreuses dans le tome 5) étaient semées entre les grands événements qui ont touché l'Académie ce qui rendait (de mon point de vue) l'ensemble moins "fleur bleue" (quoi que cette relation soit plus compliquée au final que fleur bleue). En revanche, dans le second arc, MH nous a littéralement asséné de scènes Yuume (à chaque chapitre en fait) sans pour autant développer avec brio une nouvelle intrigue en parallèle (elle a bien fait quelques tentatives avec le bal et le passé de Kanamé mais au final aucun des deux n'apportera de véritable avancée dans l'histoire). Je pense que l'absence de "fond" a largement desservi le Yume dans ce sens où nous avons assisté à une juxtaposition de scènes (identiques) sans grand lien avec une intrigue centrale. Du coup l'ensemble nous paraît forcement lourd.

Kiyo a écrit:
Je ne sais pas quel est le bilan exact de ces derniers chapitres mais il ne me semble pas bon. Elle en a peut-être convaincu certains mais elle en a dégouté beaucoup (allant du simple désintérêt pour les couples à l'arrêt total de la lecture)
Enfin d'autres comme moi campent sur leurs positions plus ou moins vaillamment (alternant entre optimisme débordant, moments de doutes concernant MH en tant qu'être humain, et envie de tout laisser tomber à cause d'une grosse impression de se faire prendre pour une bille juste bonne à sortir de l'argent pour acheter des tomes insipides) .
Oh que oui, je connais personnellement beaucoup de personnes (et pas que des zeki) qui ont finalement décroché, en France et ailleurs. J'ai failli aussi laisser tomber mais je suis aussi une personne très optimiste par moments. Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé la force d'acheter les derniers tomes (j'ai arrêté l'acquisition de tomes dès le 7 et j'envisage de vendre le tout...).

Bon j'aurais d'autres choses à dire mais mon patron ne va pas apprécier que j'arrive en retard alors ce sera pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Ven 22 Avr - 10:37

Il est clair que Vampire knight a beaucoup baissé d'estime parmi les fans avec l'arc 2 pour une narration un peu insipide et pas de grandes histoires, juste des espoirs qui retombent comme un soufflet raté en cuisine quelque fois...
Mais ce qui est bien avec nous, les éternels optimistes, c'est que nous ne démordons pas sur un possible coming-back de Vampire knight parmi les très bons mangas......

Ah là là... Je me rappelle les débuts où tout le monde était enthousiaste sur cette oeuvre...
Tout le monde aimait le scénario, l'intrigue, les personnages et le dessin.......
C'était l'âge d'or de VK.....ouaiss
Un âge où on disait: C'est trop beau!!! J'aime tout!!!! Ouahhhh le prochain chapitre est là!!!!! Kyaaaaaaaaaa

Mais là à un moment côté scénario nous sommes descendus à l'âge de pierre, hélas.......
Là on commence à remonter la pente, peut-être vers l'âge de fer mais comme tu le dit Kiyo on ne sait pas finalement si c'est du foutage de gueule pour faire du commerce des pauvres fans de la première heure que nous sommes...... (si c'est comme Naruto, One piece en ce moment j'avoue, j'arrête illico presto VK car là c'est du foutage de gueule)

Bref........... Les filles, fan de Kaname comme de Zero, dites-vous qu'on ne peut pas tomber plus bas côté scénario vu qu'il ne se passait pas grand-chose.....

kiyo-----> J'aime beaucoup ton expression merlan frit avec des bisous bisous... lol

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Ven 22 Avr - 14:58

Citation :
Beaucoup le savent, mais je suis Suisse, c'est donc que je n'ai pas de parti-pris. Honnêtement que Yuki finisse avec Kaname ou Zero, je m'en fiche totalement en fait lol. L'un ou l'autre, je serais satisfaite.

Vive la Suisse! cheers

Bon, maintenant, ça suffit, j'arrête, je fais une pause dans ma campagne de défense du Yuume, parce que là, déjà on est en plein dans les chapitres Zeki ( enfin ) et donc, y'a pas grand chose à dire au niveau du Yuume.

Je vais plutôt me concentrer sur ce que je pense.

Déjà, je voudrais revenir sur une petite chose.

Citation :
La côte de Yuuki est en chute libre car elle à gonflé tous les camps avec cette indécision qui en devient ridicule si elle est aussi attachée à Kaname qu'elle en a l'air.

Euh... Yuuki hésite, c'est vrai, mais c'est un peu normal. Les deux garçons lui ont beaucoup donné et prouvé, et elle a montré son affection à chacun d'entre eux. Donc, c'est normal qu'elle est un peu perdue, car elle ne sait plus vraiment où elle en est. Au début, elle était sûre de n'aimer que Kaname, depuis le second arc, elle se rend compte qu'elle aime Zero également. Imaginez vous à sa place : vous aimez deux mecs, comment faire pour choisir?

La côte de popularité de Yuuki baisse parce que ses décisions ne plaisent pas aux fans, tant pis pour eux. Moi, je trouve qu'elle a changé, et en mieux. Elle devient plus mature, plus responsable, et plus "vampire" si j'ose dire. Après, si ça fait chier les fans du Zeki que Yuuki aime Kaname et le prouve, et qu'ils sont prêt à arrêter le manga, tant pis pour eux. Ils ne sont pas assez patient, pas assez confiant, et ils font peut-être une grosse erreur, car le Zeki n'est pas encore enterrée. Quand aux fans du Yuume, si ça les fait chier que Yuuki ait dit que sa soif de sang ne serait jamais satisfaite sans Zero, et qu'ils ont arrêtés le manga pour ça, c'est débile. Le Yuume est en force en ce moment. Et ils n'ont pas assez confiance en la force du Yuume, qui existe pourtant depuis le début du manga.

Si le personnage de Yuuki doit souffrir des critiques des fans de chaque couple, et bien, ainsi soit-il. Mais accuser Yuuki est stupide. TIENS, pour la peine, j'espére que Yuuki va tout les deux les tuer en leur disant qu'elle en a assez de culpabiliser et de penser à l'autre sans arrêt. rigol

Citation :
Les des ne sont plus bipes a present alors laissons lui le temps de faire son choix (si un choix doit reellement etre envisage pour le grand final) et surtout laissons le temps a l'intrigue centrale de s'installer pour decouvrir le vrai visage des protagonistes.

Serait-tu mentaliste? hoho

Pour moi, le manga ne se terminera ni en Zeki, ni en Yuume, de toute manière. Ce serait trop beau pour le couple et trop moche pour celui qui reste seul ( à part si c'est Zero, perso, mais je sais que vous ne le pensez pas )

Je m'explique. Pour moi, aucun des deux couples n'aura lieu si l'un des deux mecs ne crévent pas. Je pense que ce serait plus pratique de faire mourir Yuuki, en fait... Là dessus, on est d'accord? Kaname a dit que Yuuki devrait le tuer le jour où elle décidera de partir ( ou un truc comme ça ) et Zero la "déteste", c'est donc elle qui doit aller vers lui. Enfin bon, c'est plus compliqué pour ces deux zigotos.

Alors voilà... maintenant, mes amis, on va cogiter. rigol

Qui est le Vampire Knight?

La réponse du couple final, ou la réponse de la fin du manga réside dans le secret de ce titre. Vous savez, dans ce manga, Kaname joue souvent aux échecs. Dans plein d'autres forums, la question s'était posée. Et en général, c'est Zero qui reste le principal candidat.

Et moi, je pense qu'à la fin, il n'en restera qu'un, le Vampire Knight. C'est juste mon avis, hein!

Pour Kaname, on a tous été d'accord sur les forums. Il est le roi. C'est lui qui manipule tout le monde, il réunit ses piéces, les monte les unes contre les autres pour pouvoir gagner. Il est la pièce maîtresse également, le combat échouerait si le roi tombe. Et le chevalier est au service du roi. Dans les jeux d'échecs, je ne sais pas trop comment ça marche, mais il paraît qu'il y a deux chevaliers. Il y a PLEIN d'indices dans le second arc, et aussi dans le premier, mais c'est surtout le second qui va tout nous dire sur la suite ( et fin ) du manga.

Un exemple d'indice : Au chapitre 61, la première page, Aidô et Zero sont représentés, et il est écrit : Deux chevaliers, et la princesse est...?
http://issuu.com/chouk/docs/chp61
Ici, chapitre 56 ( bon ça date un peu, mais c'est le second arc ) Sara dit très clairement qu'elle sera reine.
http://issuu.com/chouk/docs/vk56
Et à un moment, bon, c'est peut-être dans ce chapitre, ou celui d'avant, ou celui d'aprés, beh Elle dit clairement que Kaname est le roi.
Et là, enfin, quel est cette pièce du jeu d'échec?
http://i25.mangareader.net/vampire-knight/55/vampire-knight-915484.jpg

Enfin, quoi qu'il en soit, la réponse réside dans le titre. Mais moi, je pense que Zero sera le dernier debout. Je vous laisse exprimer vos opinions, je repasserais pour dire pourquoi je pense que ça peut être aussi Yuuki. Mais bon, plus Zero quand même.

Dernier point que je survole : vous savez, MH préfére Kaname, comme les japonaises d'ailleurs, mais ça veut pas dire qu'elle préfére le Yuume, sinon, elle se serait pas autant démenée pour faire du Zeki un couple très crédible. Elle aurait très bien pu se concentrer depuis le début sur le Yuume, au lieu de passer plus de la moitié de son manga ( car encore, dans le chapitre 71, c'est du Zeki à fond ) sur le Zeki. Je pense que si le Zeki en couple n'aurait pas existé, on l'aurait pas voulu.

Kiyo, j'ai vu que ça t'énervais, mais elle a en fait dit dans son interview que son type de mec était plutôt les mecs comme Kaname. Ça veut rien dire, dans certains mangas, je préfère un couple où dans la vie, le mec ne m'intéresserait pas du tout.

Enfin, le développement Zeki n'est pas futile, comme le développement Yuume. C'est pour ça que je dis qu'il y aura ni l'un ni l'autre, et MH se sera foutu de notre gueule à TOUS! hoho Tous, sans exception.

Heyden
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 24 Avr - 11:06

Je comprends le certain désintérêt, j'étais plus qu'emballée en lisant ce manga, mais ça va dans trop de choses je trouve et du coup, on perd le vrai fil. Même les couples Yume/Zeki ne me captivent plus trop. C'est peut-être pour cette raison que je m'en fiche quelque peu d'avec qui elle va finir. Je ne lis pas même pas les spoilers pour dire, pourtant, je vois souvent les scans. Je pense qu'on est dans une phase flottement concernant les couples ou peut-être que MH veut faire tant de choses qu'elle s'embrouille au final.
Au final que Yuuki finisse avec Zero, Kaname ou bien personne, ça ne changera pas ma vie lol. Mais j'aimerais tout de même que le manga se clôt sur une belle sortie et ce, peu importe la personne choisie par Yuuki.

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Dim 24 Avr - 19:34

Tiens j'ai lu une phrase très intéressante concernant Yuuki ( je suppose que c'est une sorte de proverbe ou une citation)
"If' you aren't with the one you love
Love the one you're with"

Ça correspond tout à fait à ce que je pense des scènes Yuume que l'on a vu dans les chapitres précédent (même si ce n'est pas tout à fait exact puisque Yuuki aime Kaname également)

Savahna a écrit:
Alors voilà... maintenant, mes amis, on va cogiter. rigol

Qui est le Vampire Knight?
Parce que tu crois qu'on n'a pas déjà cogité la dessus ? xD

Savahna a écrit:
La réponse du couple final, ou la réponse de la fin du manga réside dans le secret de ce titre. Vous savez, dans ce manga, Kaname joue souvent aux échecs. Dans plein d'autres forums, la question s'était posée. Et en général, c'est Zero qui reste le principal candidat.

Et moi, je pense qu'à la fin, il n'en restera qu'un, le Vampire Knight. C'est juste mon avis, hein!
C'est ce que je pense aussi ^^

Savahna a écrit:
Pour Kaname, on a tous été d'accord sur les forums. Il est le roi. C'est lui qui manipule tout le monde, il réunit ses piéces, les monte les unes contre les autres pour pouvoir gagner. Il est la pièce maîtresse également, le combat échouerait si le roi tombe.
On est bien d'accord. Il n'est pas le chevalier ou cavalier d'ailleurs (en français on fait une différence mais pas en anglais ) c'est bien le roi.

D'ailleurs je rajouterais comme indice que Zero est bel est bien le seul cavalier du trio.

Savahna a écrit:
Enfin, quoi qu'il en soit, la réponse réside dans le titre. Mais moi, je pense que Zero sera le dernier debout. Je vous laisse exprimer vos opinions, je repasserais pour dire pourquoi je pense que ça peut être aussi Yuuki. Mais bon, plus Zero quand même.
Oui j'ai déjà lu des choses comme quoi Yuuki pourrait être le chevalier.
Personnellement je n'y crois pas du tout. Yuuki est la princesse. Je pense que c'est un fait indéniable aussi bien par son nom que par non rang !

Citation :
Kiyo, j'ai vu que ça t'énervais, mais elle a en fait dit dans son interview que son type de mec était plutôt les mecs comme Kaname. Ça veut rien dire, dans certains mangas, je préfère un couple où dans la vie, le mec ne m'intéresserait pas du tout.
Non mais c'est sûr ^^ Et puis je ne vais pas arrêter de croire au Zeki sou prétexte que MH prefère les mecs comme Kaname vent

Citation :
C'est pour ça que je dis qu'il y aura ni l'un ni l'autre, et MH se sera foutu de notre gueule à TOUS! hoho Tous, sans exception.

kaput
Je crois que MH n'en est pas capable lol!

Phanie
Editrice de la team

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 25 Avr - 7:53

Les Zeki et les Yume ne seront jamais d'accord. De toute façon, les Zeki penseront qu'ils ont raison et inversement car on a pas la même façon de voir les choses. Donc en conclusion, on peut avoir tort même si on est persuadé du contraire.

Je suis une fan de Yume et je n'apprécie pas beaucoup le personnage de Zero.

Mais maintenant comme Heyden, je m'en fiche un peu avec qui va finir Yuuki. Pour moi, ça s'éternise de trop au niveau du triangle amoureux et ça en devient lassant. Et par rapport aux autres intrigues, ça n'avance pas et l'auteure rajoute encore des mystères en plus. Ca me donne l'impression que l'histoire stagne et que par rapport à l'intrigue amoureuse on revient au point de départ.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shojoandco.sekai.be

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 25 Avr - 14:27

Phanie a écrit:
Donc en conclusion, on peut avoir tort même si on est persuadé du contraire.

Ouais, je suis d'accord. C'est bien ce que je disais : un fan du Zeki voit parfois des choses, de plus, il se focalise sur les scènes Zeki et envoie les scènes Yuume en l'air. Donc, il est persuadé que ce sera du Zeki, car il est aveuglé par la profondeur de son couple, et ne voit pas le Yuume.

Et vice et versa.

Je me doute bien après que le manga traîne un peu, mais je crois que MH a voulu faire un triangle en béton, et c'est plutôt réussi, puisqu'à l'heure actuelle, on peut pas savoir avec qui Yuuki va finir. C'est un challenge pour un mangaka de garder le suspens jusqu'à la fin tout en gardant ses lecteurs. Bon, elle a un peu de mal à les garder.
Je crois qu'elle a mis trop de scénes amoureuses, elle aurait dû un peu éclipser les couples. Au prochain chapitre, il faut VRAIMENT qu'elle se focalise sur l'histoire et sur Kaname. Je suis d'accord que lors de cet arc, on a pas beaucoup vu Zero par rapport aux deux autres. Mais il faut qu'on sache ce que fait Kaname maintenant. Parce que ça suffit le point de vue de Yuuki! coler

Si j'ai raison, ce sera facilement réglé, vu que Kaname et Yuuki mourront. Si la thése du Vampire Knight est valide...

beauceron33
Humaine

Emploi : collégienne

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 9 Aoû - 21:53

Savanah à écrit:
Ouais, je suis d'accord : un fan du Zeki voit parfois des choses, de plus, il se focalise sur les scènes Zeki et envoie les scènes Yuume en l'air. Donc, il est persuadé que ce sera du Zeki, car il est aveuglé par la profondeur de son couple, et ne voit pas le Yuume.

Et vice et versa.

Je suis d'accord avec toi, et je pense egalement qu'aucun(e) fan(e) n'arrivera a convaincre un(e) autre a changer de perso prefere(a savoir kaname ou zero) je pense que seul l'auteur peut faire changer d'avis sur le perso prefere.

Et je suis d'accord avec les fan(e) qui disent que le triangle amoureux est trop long.J'aimerais bien que Yuuki fassent son choix rapidement pour qu'on puisse s'interresser a l'autre partie de l'histoire par exemple:Sara que va t'elle faire pour essayer de devenir reine etc...

cacao
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mer 10 Aoû - 21:10

Moi j'aime le zeki et le yuume mais je préfaire le yuume siffle

Artyfly
Membre du forum

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 30 Juil - 0:41

Moi je suis totalement Zeki
Mais j'ai l'impression que VK n'aura pas une fin heureuse.... et que Yûki va mourir

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Lun 30 Juil - 10:40

Hum.... Dans le premier tome il me semble que l'auteure a écrit que ce serait une fin tragique...
A voir après si elle change d'avis...
Ce qui m'étonnerait fortement....

Savahna
Humaine

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   Mar 18 Déc - 13:42

Une fin tragique? Oui, j'ai entendu parler de ça. Bon, ça fait un moment que je suis pas venue sur le forum, et donc que je n'ai pas lu les chapitres de ces temps ci. J'ai cru comprendre qu'on était dans un fort élan de Zeki? Bref, il y en a souvent eu, donc je vais lire les chapitres et donner mon avis.

Aprés, bon, pour être honnête, j'ai jamais cru à une fin joyeuse de ce manga. L'ambiance est, à la base, assez sombre. Donc là dessus pas d'étonnement. Mais pour être honnête, je pense toujours au fait qu'il n'en restera qu'un des trois.

Moi j'adore les triangles amoureux, on peut discuter, donner ses avis, s’engueuler... enfin bref, y'a de la discussion. ouaiss

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel   

Zero / Kaname / Yuuki : Topic Officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2