AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que contient ce cercueil ?
Le level-e
21%
 21% [ 3 ]
Son amour pour Yuuki
14%
 14% [ 2 ]
Autre chose en rapport avec Yuuki
21%
 21% [ 3 ]
Autre
14%
 14% [ 2 ]
Aucune idée
29%
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 1 Aoû - 21:11

A votre avis que contient le cercueil si bien scellé que Yuuki voit lorsqu'elle mord Zero ?

C'est probablement un point important du chapitre (ou une nouvelle idée de MH qui va tomber à l'eau XD )
Revenir en haut Aller en bas

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 1 Aoû - 21:48

Super ce topic! C'est un excellente question... Pour moi ça a un rapport avec Yuuki, sachant qu'à part sa disparition, il existe peu de choses qui fassent vraiment peur à Zéro...

cacao
Humaine

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Mer 3 Aoû - 11:38

Moi je dirais quelque chose qui a un rapport avec la mort de sa famille? ya un cerisier sur le cercueil et tout le monde sait que cerisier=shizuka et puis ya des tombes autour du cercueil!

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Ven 5 Aoû - 19:35

La symbolique laisse plutôt à penser que c'est le leve-e qui est dans le cercueil.
C'est bien quelque chose dont Zero a/avait peur. Le cercueil est maintenu par un énorme cerisier/ Shizuka, une Yuuki humaine et un Kaname à l'état d'impression (dixit Yuuki). On pourrait dire que cela correspond aux effets et quantités des différents sangs qui maintiennent Zero dans un état stable : principalement donc celui de Shizuka, son maitre.

Néanmoins, plusieurs choses me font penser que ce n'est pas le level-e qui est dedans.
- C'est la chose dont Zero à le plus peur. Or, même dans le 1er arc il s’inquiétait plus de Yuuki que de lui-même.

- Il a dit à Yuuki qu'elle pouvait regarder dans son cœur car "il n'avait rien à cacher" .
Mais alors où est passé son amour pour elle ? Elle aurait du le sentir à travers son sang. Mais elle ne sent rien ...
Tout simplement parce qu'il a enfoui ses sentiments pour elle dans ce cercueil. Pas au moment où elle le mord mais bien avant, à la fin du 1er arc.
A mon avis il a repoussé ses sentiments aux tréfonds de son cœur pour ne plus souffrir et pouvoir continuer à avancer. Du coup, quand elle s’apprête à le mordre, il ne s'inquiète pas de ce qu'elle peut trouver : c'est caché depuis longtemps. Mais quand elle commence à fouiller plus loin, il s'inquiète de ce qu'elle va trouver. Parce que ce dont il a le plus peur c'est soit, que ses sentiments pour elle reviennent à la surface, soit qu'elle découvre qu'il l'aime toujours.
Sachant que quelque soit le cas, il considère certainement que ça ne peut que le faire souffrir vu la situation.

Voilà mon analyse.
J'ai donc voté "son amour pour Yuuki" ^^

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 22 Aoû - 11:18

Kiyo a écrit:
Néanmoins, plusieurs choses me font penser que ce n'est pas le level-e qui est dedans.
- C'est la chose dont Zero à le plus peur. Or, même dans le 1er arc il s’inquiétait plus de Yuuki que de lui-même.

- Il a dit à Yuuki qu'elle pouvait regarder dans son cœur car "il n'avait rien à cacher" .
Mais alors où est passé son amour pour elle ? Elle aurait du le sentir à travers son sang. Mais elle ne sent rien ...
Tout simplement parce qu'il a enfoui ses sentiments pour elle dans ce cercueil. Pas au moment où elle le mord mais bien avant, à la fin du 1er arc.
A mon avis il a repoussé ses sentiments aux tréfonds de son cœur pour ne plus souffrir et pouvoir continuer à avancer. Du coup, quand elle s’apprête à le mordre, il ne s'inquiète pas de ce qu'elle peut trouver : c'est caché depuis longtemps. Mais quand elle commence à fouiller plus loin, il s'inquiète de ce qu'elle va trouver. Parce que ce dont il a le plus peur c'est soit, que ses sentiments pour elle reviennent à la surface, soit qu'elle découvre qu'il l'aime toujours.
Sachant que quelque soit le cas, il considère certainement que ça ne peut que le faire souffrir vu la situation.

Voilà mon analyse.
J'ai donc voté "son amour pour Yuuki" ^^

Excellente analyse Kiyô, je te rejoins également sur l'idée. Je me demande juste comment cet amour pourrait être représenté dans le cercueil (MH ne va pas pousser le vice jusqu'à mettre un coeur sanguinolent et battant dedans quand même! lol)

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 22 Aoû - 13:25

LoveZero a écrit:
(MH ne va pas pousser le vice jusqu'à mettre un coeur sanguinolent et battant dedans quand même! lol)
lol! C'est sûr que ce serait assez gore xD

Je verrais bien Yuuki version vampire, tout simplement. Preuve qu'il l'aime même si elle est une sang-pur.

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 22 Aoû - 14:33

Kiyo a écrit:
LoveZero a écrit:
(MH ne va pas pousser le vice jusqu'à mettre un coeur sanguinolent et battant dedans quand même! lol)
lol! C'est sûr que ce serait assez gore xD

Je verrais bien Yuuki version vampire, tout simplement. Preuve qu'il l'aime même si elle est une sang-pur.
Ouep c'est une idée! Je me dis juste que si on la voyait elle, cela laisserait entendre que c'est d'elle dont a peur Zéro lol!
Ou alors il faudrait qu'elle soit morte... Preuve qu'il l'aime puisque la perdre lui serait insupportable. Ils n'ont pas réellement de symbole commun de leur amour (à part le bracelet de Yuuki mais je doute que Zéro fasse le rapprochement!).

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 22 Aoû - 20:58

LoveZero a écrit:
Ouep c'est une idée! Je me dis juste que si on la voyait elle, cela laisserait entendre que c'est d'elle dont a peur Zéro lol!
Pas faux xD

LoveZero a écrit:
Ou alors il faudrait qu'elle soit morte... Preuve qu'il l'aime puisque la perdre lui serait insupportable.
Effectivement, ça pourrait fonctionner. Même si le problème technique c'est que Yuuki, en mourant, devrait tomber en cristaux ... ce qui ne serait pas beaucoup plus pratique pour MH xD
Mais pourquoi pas.

A moins que ne se cache une scène très "hot" entre Yuuki et Kaname lol! ... bon OK je sors xD

LoveZero a écrit:
Ils n'ont pas réellement de symbole commun de leur amour (à part le bracelet de Yuuki mais je doute que Zéro fasse le rapprochement!).
Je ne crois pas non plus.

Après il est possible qu'on ne voit jamais le contenu du cercueil s'il s'agit de sentiments difficiles à représenter et qu'on ait juste Yuuki disant "J'ai lu ça dans ton cœur" .. et hop, pas besoin de dessin xD

Ruka-Yuki
Editrice de la team

Localisation : Dans un lieu où les humains et les morts sont égaux...

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Ven 26 Aoû - 19:22

J'hésite entre son amour pour Yuuki ou son désir de se venger des sangs purs.

C'est une partie de lui qu'il a toujours caché... j'avoue que cette image me laisse perplexe scratch

Merci Phanie ! ***_****
Voir le profil de l'utilisateur http://tatu-officiel33.skyrock.com/

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Lun 29 Aoû - 12:28

Ruka-Yuki a écrit:
son désir de se venger des sangs purs.:
C'est sensé être la chose dont il a le plus peur. J'ai pas l'impression qu'éliminer les sangs-purs lui fasse peur scratch (si on exclus Yuuki de la liste )

eika06
Humaine

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Mar 30 Aoû - 10:10

d 'un autre coté je pense que ce qui est dans le cerceuil ets consideré comme ''mort et enterré'' donc ça peut etre la yuki vampire, ichiru, ou son ancien lui quand il était humian.

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Mar 30 Aoû - 11:48

Oui et la symbolique "mort et enterré" peu aussi s'appliquer aux sentiments amoureux de Zéro vis-à-vis de Yuuki. Depuis son départ, il a tenté de faire une croix sur son amour pour elle. Sans compter qu'Ichiru parle d'un "souvenir" qui pourrait ouvrir le cercueil. Peut-être le souvenir du baiser d'adieu ou d'une morsure zeki?

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   Mar 30 Aoû - 12:28

LoveZero a écrit:
Oui et la symbolique "mort et enterré" peu aussi s'appliquer aux sentiments amoureux de Zéro vis-à-vis de Yuuki.
J'oserai pousser la théorisation sur ce point ^^
Dans VK les cercueils ne sont pas tant que ça le symbole de la mort mais plutôt de la conservation voire de la protection.
Les vampires utilisent les cercueils pour se reposer et se mettre à l'abri en quelque sorte.
Les hunters utilisent des cercueils à plusieurs usages.Bien évidemment ils sont humains donc l'utilité du cercueil est évidente xD Mais c'est aussi un moyen de conserver une trace de leurs amis et familles (d'ailleurs certains cercueils sont vides).

Donc, peut-être, que la signification à voir dans ce cercueil n'est pas quelque chose de mort et enterré mais quelque chose de mis en lieu sur et qui finalement, ne doit pas être oublié.

C'était la théorie du jour de Kiyo ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)   

Le contenu du cercueil de Zero (ch 74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1