AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La malédiction des jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: La malédiction des jumeaux   Mer 26 Sep - 11:45

Voilà un point qui intrigue beaucoup de monde je pense.
Qu'elle est cette fameuse malédiction dont il est question depuis le début ? MH n'a jamais dit de quoi il s'agissait vraiment.
Bien sûr on sait que dans le ventre de leur mère un des jumeaux dévore l'autre en général. Mais quand ils naissent tous les deux comme Zero et Ichiru, quels mauvais augures planent sur eux?

Est-ce la teneur toujours mystérieuse pour nous de cette malédiction qu'à utilisé Kaname dans son plan ?

D'où vient cette malédiction ? Est-ce un oracle/prophète qui l'a proférée? Y a-il eu des précédents qui ont fait dire que les jumeaux étaient maudits? A moins que cela ne soit en lien direct avec la femme à la capuche ?

N'hésitez pas à partager vos avis, interrogations et théories. Aussi farfelues ou imparfaites que certaines idées puissent paraitre, nous pourront tous y réfléchir ensemble et peut-être résoudre cette énigme. vent

Revenir en haut Aller en bas

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Jeu 27 Sep - 12:17

Je remets ici la théorie un peu dingue que j'ai eu dans "Lien Zero/FALC"

Spoiler:

Mais, je suis la seule à discuter... vous êtes où ? naan

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Jeu 27 Sep - 14:26

Wouah.....
Effectivement tu vas très loin, là.... xd.....
J'avoue que pour une malédiction je ne l'aurais pas vu sous cet angle ...
Du point de vu hypothétique, bien sûr....
Mais quand on y repense c'est logique finalement....

MH a ouvert tellement de brèches qu'il est impossible de ne pas s'engouffrer dedans....
C'est ça qui me rend un peu dingue car j'ai l'impression que vos hypothèses n'aboutiront jamais pour l'auteur....

En même temps ça nous permettra d'éviter les sentiments cul-cul la praline du trio principal... J'en veux bien un peu mais trop c'est trop !!

Sinon, pour en revenir à la malédiction ... Il se pourrait que tu aies un peu raison, Kiyo...
Pourquoi un ancêtre super méga-balése comme Kaname s'intéresserait à 2 petits jumeaux hunters et aurait basé son entière stratégie sur eux?
Il y avait plein d'autres personnes pour lui servir de larbins....
Certains l'auraient même fait avec un grand plaisir rien que pour le servir.....
C'est ça que je ne comprends pas encore... De plus, comme tu le dis dans le sujet du chapitre 86 il aurait fallu que Kaname soit devin pour imaginer tout ce qui allait se passer 10 ans après.....

Bref, je en sais pas si nous aurons les réponses à nos questions mas on verra bien ^^

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Jeu 27 Sep - 17:40

Kalia a écrit:
Wouah.....
Effectivement tu vas très loin, là.... xd.....
lol! Que je veux tu, parfois j'ai du mal à réfréner mon petit cerveau quand il se met à cogiter. xD

Kalia a écrit:
J'avoue que pour une malédiction je ne l'aurais pas vu sous cet angle ...
Du point de vu hypothétique, bien sûr....
Personnellement je ne vois que 3 hypothèses permettant l'appellation de "malédiction":
- Une personne genre méchante sorcière lance la malédiction : "Tous les jumeaux nés de hunters seront maudits, mouhahahaha !"
Par contre on n'a jamais vu de personnage de ce genre et ça ne colle pas trop avec les pouvoirs des sangs-purs.
Il faudrait aussi une malédiction assez précise genre "Ils seront voués à s'entretuer blablabla ..." ou je ne sais pas trop quoi.
J'ai un peu de mal à imaginer ça mais pourquoi pas...

- Un voyant/oracle/... énonce une prophétie comme quoi les jumeaux hunters sont maudits et que lorsqu'ils naitront il se passera ça, ça et ça.
Dans VK on parle bien de malédiction et pas de prophétie. Et en plus si c'était une prophétie tout le monde serait au courant de l'issue de l'histoire. Donc bof bof de mon point de vue. Mais au niveau pouvoir ça peut déjà plus coller avec ceux possibles de certains sangs-purs même si ça n'a jamais été évoqué.

- Le terme de malédiction vient du fait que des évènements passés impliquant des jumeaux se sont déroulé de façon dramatique. Et les gens en ont déduit que lorsque cet évènement très rare qu'est la naissance de jumeaux se produisait alors ils étaient voués à ce même destin.
D'où mon hypothèse.
Je crois que c'est l'option la plus probable. D'autant qu'il y aurait des faits avérés sur lesquels Kaname pourrait se baser pour élaborer son plan (que sont devenus les jumeaux, comment, pourquoi).

Après ma théorie est loin d'être parfaite. Déjà elle implique des jumeaux sangs-purs à la base et non hunters donc c'est pas tout à fait ça...
Faudrait réfléchir à ce qui aurait pu se passer de terrible (et utile à Kaname en même temps) avec une naissance de jumeaux hunters dans le passé...

Ayuki
Humaine

Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Dim 30 Sep - 22:21

Que de mystère autour de cette fameuse malédiction qui nous laisse pantois(e)s scratch

Pour ma part je pense comme Kalia, cette malédiction doit être vraiment importante pour que Kaname soit tellement intéressé par les frères jumeaux et notamment par Zéro qui n'oublions pas a été servi comme pion face à Rido

Kaname doit forcément être au courant de quelque chose et je serais pas étonnée par la même occasion que la femme à capuche aurait un lien avec ça. Wink

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Lun 1 Oct - 20:47

Sinon une autre théorie beaucoup plus simple ^^:
Kaname a été témoin dans les temps anciens du destin de jumeaux hunters. Il se serait produit la même chose, un jumeau transformé en vampire qui finit par absorbé son frère et devenir très puissant.
L'histoire aura juste retenu que les jumeaux hunters sont maudits (peut-être aprce que ça a un côté tabou chez les hunters ou je ne sais pas trop) mais Kaname connait tous les détails.
Quand il découvre Zero et Ichiru il décide tout "bêtement" de reproduire les mêmes évènements sachant quel potentiel a Zero.

J'aimais plus l'autre théorie beaucoup plus romanesque. lol! Et on perd tout lien avec la FALC ...
Mais, après tout, MH est souvent allée au plus simple dans ses révélations alors qu'on imaginait des trucs fous. ^^

Ayuki
Humaine

Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Lun 1 Oct - 21:09

Dans le manga ou encore un peu dans l'anime, les jumeaux maudits ont l'air voir quasiment sur d'être maudits car aucuns hunters ne parlent de ça ils disent juste 'kiryu' ou encore 'les frères maudits' ou autres.

Dans l'histoire ça me soule un peu que Kaname soit au courant de tout bien qu'il soit un vampire très ancien >.>
Mais il faut bien avoir des témoins de la famille kiryuu ouaiss

Mais bien qu'un des deux frères dévores le pouvoir de l'autre ou entièrement, je veux dire Ichiru a été dévoré par Zero oO ? Car Zero est en pleine santé et Ichiru ce n'était pas le cas donc la malédiction existe bien.
Mais d'où vient les pouvoirs de Zero, ok il a bu le sang de Yuki,Kaname et même Ichiru, qui nous dit pas que malgré cette accumulations ça peut aussi avoir lien avec la malédiction ? OO

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   Sam 6 Oct - 12:06

Kiyo a écrit:
Sinon une autre théorie beaucoup plus simple ^^:
Kaname a été témoin dans les temps anciens du destin de jumeaux hunters. Il se serait produit la même chose, un jumeau transformé en vampire qui finit par absorbé son frère et devenir très puissant.
L'histoire aura juste retenu que les jumeaux hunters sont maudits (peut-être aprce que ça a un côté tabou chez les hunters ou je ne sais pas trop) mais Kaname connait tous les détails.
Quand il découvre Zero et Ichiru il décide tout "bêtement" de reproduire les mêmes évènements sachant quel potentiel a Zero.

J'aimais plus l'autre théorie beaucoup plus romanesque. lol! Et on perd tout lien avec la FALC ...
Mais, après tout, MH est souvent allée au plus simple dans ses révélations alors qu'on imaginait des trucs fous. ^^
lol! lol! lol!

C'est vrai qu'il ne faut pas aller très loin parfois ^^
Ton idée des jumeaux s'étant entretués dans le passé est tout à fait viable, mais encore faudrait-il qu'une affreuse sorcière transmette la malédiction à tous les hunters à naître (Kanamé, lâche cette baguette magique tu entends?!!!!).
J'opte personnellement pour un lien plus direct avec les SP (et en te relisant, je vais dire en substance la même chose que toi Kiyô, pour changer...). Il était écrit je ne sais plus où que cette malédiction était due au fait que les premiers hunters avaient dévoré le coeur d'un SP. Donc, la malédiction existait probablement déjà chez les SP (on a pas encore vu de jumeaux chez les vampires non? Qu'ils soient bourgeois, SP, ou vampires ordinaires). Du coup, je me demande si le coeur du problème ne se situerait pas dans la malheureuse histoire de jumeaux SP. Qui sait? Peut-être que Kanamé a tué son jumeau?? Après tout, on ne sait pas grand-chose sur le passé de Kanamé, avant qu'il ne rencontre la Blonde (je ne sait pas "conjuguer" au féminin le terme ancêtre, oui, je l'avoue! Alors ce sera la Blonde point barre lol! ). Il voyageait dans une embarcation de fortune, à l'âge adulte déjà... Sans compter qu'il semble avoir perdu une personne précieuse à ces yeux (dans son cercueil il attendait quelque chose, la mort, et quelqu'un qui ne reviendra pas selon Rido) et qu'il culpabilise beaucoup (il se définie lui-même comme une personne mauvaise). Qui nous dit qu'il "pleure" une femme? Il a perdu la Blonde depuis un moment quand il devient le Père fondateur du clan Kuran non?

De plus, son expression en voyant les jumeaux montre que la gémellité le touche particulièrement. Il semble aussi intrigué par Ichiru, quand ce dernier ouvre le cercueil de Rido. Et la je rejoins Kalia et Ayuki, Kanamé a basé son plan sur les jumeaux dès le démarrage donc cette gémellité (et la malédiction qui l'accompagne) est essentielle pour lui. Il est hautement probable que cette malédiction soit au coeur des prochaines révélations de Kanamé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malédiction des jumeaux   

La malédiction des jumeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1