AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 12:29

Je vais passer par Dropbox alors....
Je vais les télécharger une à une et vous les mettre ^^

B-Rabbit
Humaine

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 12:30

Traduction du chapitre en anglais :

Vampire Knight chapitre 87
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampire-yuuki-kuran.skyrock.com/

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 12:37

Merci Kalia ! Merci B-Rabbit ! cheers

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 12:44

Voilà le lien pour le chap 87 en raw ^^

http://dl.dropbox.com/u/83223232/Vampire%20knight/Chap87VKraw.rar

Ps: je m'attelle déjà sur le chapitre pour le cleanage, hihi...
Il y a du taf par contre TT TT

ps2: Merci pour la trad anglaise ^^

kawaii
Humaine

MessageSujet: ouverture   Dim 21 Oct - 14:44

Quelqu'un a t il réussi a accéder aux scan
Pour moi, le lien se bloque et je n'arrive pas à accéder
J -4 avant le 25 pour les scan en Anglais
Kawaii

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 15:53

kawaii a écrit:
Quelqu'un a t il réussi a accéder aux scan
Pour moi, le lien se bloque et je n'arrive pas à accéder
J -4 avant le 25 pour les scan en Anglais
Kawaii

Tu n'arrives pas à accéder à ce fichier ???
http://dl.dropbox.com/u/83223232/Vampire%20knight/Chap87VKraw.rar

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 17:01

J'avais donc bien raison, notre chere Yume fan n'avait effectivement que la derniere image a se mettre sous la dent Xb Bon chapitre meme si pas d'avancee majeure dans l'histoire (ce qui, en definitive, reste fatiguant)...
Spoiler:

Ruka-Yuki
Editrice de la team

Localisation : Dans un lieu où les humains et les morts sont égaux...

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 17:16

Avec ce bal masqué (ohéohé /SBAFF/) et le masque au nez long de Kaname me fait penser a une oeuvre théâtrale... Coïncidence ou ?

Citation :
On y découvre surtout les sentiments profonds de Yuuki pour Zero..
pour une fois que Zero se decongeleait sérieusement...
J'attend impatiemment la trad lovely

Ce passage dans le train a réchauffer mes ardeurs de fan ! 8D

Merci Phanie ! ***_****
Voir le profil de l'utilisateur http://tatu-officiel33.skyrock.com/

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 17:26

La trad me plait bien.....
Mais qu'est-ce que Zero voulait dire avant de s'arrêter???
grrrrrr

On apprends aussi comment il a "survécu" 1 an sans boire le sang de Yuuki...
Petit coquin.... Il craquait souvent, finalement, xd

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 17:59

Kalia a écrit:
La trad me plait bien.....
Mais qu'est-ce que Zero voulait dire avant de s'arrêter???
grrrrrr

On apprends aussi comment il a "survécu" 1 an sans boire le sang de Yuuki...
Petit coquin.... Il craquait souvent, finalement, xd
Moi aussi mais encore beaucoup de zones d'ombre comme en substance le «l'homme que je veux cherir...mais je» final, juste pour faire plaisir au fans yumes (dont certaines ont quand meme trouve du positif dans ce chapitre comme l'indiquent certains comm... Bah oui, y a rien entre Zero & Yuuki puisque Kaname, le preux chevalier, apparait... Ce que j'aurais aime etre aussi positive apres les chapitres qui suivirent le 48...). Le chaud et le froid pour avancer mais pas de trop, faudrait pas decevoir certains fans meme si l'histoire tourne en rond... Bref, encore un mois de plus a patienter...

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 18:23

Cela me fait penser à un truc mais au Japon, le couple préféré de VK n'était pas le yume????
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je crois que c'est pour ça que quand il y a une avance quelque part, ça recule ensuite pour aller avec l'autre...
Il faut faire plaisir aux fans japonais car c'est eux qui décident finalement....
Les éditeurs ne font que suivre les sondages pour mieux vendre leurs oeuvres....

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Dim 21 Oct - 21:32

Kalia a écrit:
Cela me fait penser à un truc mais au Japon, le couple préféré de VK n'était pas le yume????
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je crois que c'est pour ça que quand il y a une avance quelque part, ça recule ensuite pour aller avec l'autre...
Il faut faire plaisir aux fans japonais car c'est eux qui décident finalement....
Les éditeurs ne font que suivre les sondages pour mieux vendre leurs oeuvres....

Alors, sans vouloir jouer la donneuse de leçon, je voudrais juste dire un truc: attention aux rumeurs qui circulent sur le net. Parce que je n'ai jamais entendu parler de ce soit-disant sondage, sans compter que le dernier sondage officiel qui a été réalisé sur le sujet date de 2008. Alors autant Kanamé est le personnage préféré des lecteurs de Lala (c'est eux qui ont été interrogés à ce sujet et je comprend leur choix), autant le Yume n'est pas leur couple préféré (CF site "Un monde magique"). Cela me rappelle ce que disait mon amie, feu-Mysterriousskin, concernant le couple donné "gagnant" sur le net lors de la sortie de Fruit Basket: des rumeurs couraient ça et là concernant le choix des japonais, qui se serait orienté vers le couple YukixTohru. Mysterr était au Japon au moment de la sortie du manga et il s'avérait que leur choix s'était arrêté en réalité depuis perpète sur KyôxTohru, couple gagnant de la série. Alors, peut-être qu'effectivement le choix de l'auteure se porte en définitive sur YuukixKanamé (ce qui est mon point de vue pour le moment et rien ne l'infirme d'ailleurs), toutefois, ce sera indépendant d'un quelconque sondage puisque l'auteure connait la fin du manga depuis son démarrage, vers 2005. Et puis, si ce sondage existe réellement, il a du être fait après 2010, donc au moment où le couple Yume était à l'honneur. Difficile alors d'avoir un retour éclairé des fans ce qui n'était pas le cas au démarrage de la série, lorsque le "partage" entre couples probables était équilibré.
Oui, j'adore tordre le coup aux rumeurs, c'est mon côté vent

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Lun 22 Oct - 13:23

lol!
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se fier à ce qui se dit.
D'autant qu'on a pu souvent constater que les fans Kanamistes étaient souvent bien plus virulentes et jusqu'auboutistes que les autres ... xD
C'est aussi comme cette bonne vieile rumeur sur une saison 3 qui ressurgit de temps en temps.

Sinon, c'est quand même horrible ce qu'à enduré Zero. Et assez répugnant ... xD.Vous pensez qu'il allait dire quoi après le "Alors je..."

Je suis quand même dég que Kaname débarque juste au moment du bisous, qui n'a pas l'air d'avoir eu lieu... ou alors c'est pas suffisamment clair pour moi. lol!

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Lun 22 Oct - 15:14

Kiyo a écrit:
D'autant qu'on a pu souvent constater que les fans Kanamistes étaient souvent bien plus virulentes et jusqu'auboutistes que les autres ... xD
C'est clair! Et je trouve que bizarrement, les plus extrêmes refont surface en ce moment même, alors que Kanamé et Yuuki sont séparés. Sur d'autres sites, les commentaires sont plus "hard" et dévaluent très nettement le couple Zeki, d'où mes petites références régulièrement à ces fans (pas à la totalité, bien heureusement Very Happy ).

Kiyo a écrit:
Sinon, c'est quand même horrible ce qu'à enduré Zero. Et assez répugnant ... xD.Vous pensez qu'il allait dire quoi après le "Alors je..."
Dis Kiyô, tu sembles avoir mieux pigé que moi cette scène. Tu peux m'expliquer en substance cet échange entre Yuuki et Zéro parce que franchement, mon anglais n'est pourtant pas rouillé mais j'avoue ne pas avoir saisi le sens profond de ce dialogue houla

Kiyo a écrit:
Je suis quand même dég que Kaname débarque juste au moment du bisous, qui n'a pas l'air d'avoir eu lieu... ou alors c'est pas suffisamment clair pour moi. lol!
Pareil!! Je ne suis plus zeki mais le baiser (ou plutôt le presque-baiser, ils se sont arrêtés net avant ) était trooooop sexy fana (et accessoirement Zéro aussiiiii lovely Bon sang, à la place de Yuuki je l'aurais rapidement chopé par sa cravatine blanche et lui en aurait roulé une comme au cinéma mdr! )

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Lun 22 Oct - 16:49

LoveZero a écrit:
Dis Kiyô, tu sembles avoir mieux pigé que moi cette scène. Tu peux m'expliquer en substance cet échange entre Yuuki et Zéro parce que franchement, mon anglais n'est pourtant pas rouillé mais j'avoue ne pas avoir saisi le sens profond de ce dialogue houla
Yuuki veut savoir comment Zero a tenu le coup pendant une année sans avoir de sang, car un vampire s'étant nourri de vrai sang supporte mal le passage aux blood-tablets.
C'est donc ce quelle lui demande.
Il explique que pour tenir, il buvait le sang des vampires qu'il chassait. Mais que ce sang était dégoutant et empli de folie.

Kiyo a écrit:
(et accessoirement Zéro aussiiiii lovely Bon sang, à la place de Yuuki je l'aurais rapidement chopé par sa cravatine blanche et lui en aurait roulé une comme au cinéma mdr! )
C'est clair !!!! lovely
Le point positif, c'est que cette fois elle avait l'air consentante. ^^

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Lun 22 Oct - 16:57

Kiyo a écrit:
Yuuki veut savoir comment Zero a tenu le coup pendant une année sans avoir de sang, car un vampire s'étant nourri de vrai sang supporte mal le passage aux blood-tablets.
C'est donc ce quelle lui demande.
Il explique que pour tenir, il buvait le sang des vampires qu'il chassait. Mais que ce sang était dégoutant et empli de folie.
Merci!! En fait, c'est le passage avec les vampires dont le sang est empli de folie que je n'ai pas saisi: je pensais qu'il évoquait les vampires sous l'emprise des BT de Sara ^^
Je comprend mieux maintenant le caractère "dégoutant" de la chose et j'avoue ne pas avoir de réponse à ta question concernant le "alors je...". Avec la trad française, j'arriverai mieux à me mettre dedans...
En tout cas ça a l'air hyper important: l'émotion de Zéro se lie sur son visage...

Kiyo a écrit:
Le point positif, c'est que cette fois elle avait l'air consentante. ^^
Oui elle se met sur la pointe des pieds pour s'accrocher aux lèvres de Zéro, ça change de sa dernière participation un peu "molle" XD
C'est peut-être les cheveux, y a moins de poids alors elle accède plus facilement aux lèvres de Zéro hi hi

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 12:02

Ne t'inquiète pas, le chapitre fr ne va pas tarder à arriver ^^

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 12:31

LoveZero > De rien.
Je ne savais pas quel point exact tu voulais connaitre donc dans le doute j'ai tout mis. xD
Encore une fois, MH se complet à faire souffrir ce pauvre Zero. C'est pas comme s'il s'en était pas pris plein la gueule depuis le début. Ben non, remettons-en une petite couche ...
Et franchement, devoir se nourrir de level-e c'est assez abominable. :-/

S'il n'a pas droit à une fin heureuse, après tout ça ... ><

Sinon pour en revenir à Kaname qui se pointe au bal :
- Je me demande si c'est bien lui ou son "double" (c'est pas la 1ere fois qu'il fait le coup et franchement ce bal pue le piège à plein nez ...). En plus, ni Yuuki ni Zero ne l'ont senti arrivé. OK, ils étaient occupés. xD
Enfin bon ce pouvoir de sentir la présence reconnaissable d'un autre vampire est visiblement à géométrie variable.

- Si c'est bien lui, mais qu'est-ce qu'il vient faire là ?! Non mais sérieux c'est évident que c'est louche. Yuuki lui manque tellement qu'il prend le risque d'y aller ??? XD
Si c'est pour tuer d'autres sangs-purs ça me semble un peu naze, autant les éliminer séparément. Enfin, on en saura certainement plus au prochain chapitre.

J'ajouterais quand même un grand bravo à tous les sangs-purs venus au bal sachant qu'il y a de bonnes chances que Kaname essaie de les y buter. sniff

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 17:35

Kiyo a écrit:
Encore une fois, MH se complet à faire souffrir ce pauvre Zero. C'est pas comme s'il s'en était pas pris plein la gueule depuis le début. Ben non, remettons-en une petite couche ...
Et franchement, devoir se nourrir de level-e c'est assez abominable. :-/
Ouip, le "suçage" de cou de level-e n'est pas très "appétissant" mais ça me semble être la seule option possible pour atteindre le comble de l'horreur... Je me dis que cette pseudo-révélation arrive à point nommé: enfin, Yuuki sait dans quel état Zéro se trouve après cette année passée sans elle. Elle a déjà conscience que Zéro a soif et a tenté de lui donner son sang. A présent, elle risque d'être plus attentive encore à ses besoins en sang...enfin...jusqu'à ce que Kanamé se pointe bien sûr XD

Kiyo a écrit:
Sinon pour en revenir à Kaname qui se pointe au bal :
- Je me demande si c'est bien lui ou son "double" (c'est pas la 1ere fois qu'il fait le coup et franchement ce bal pue le piège à plein nez ...). En plus, ni Yuuki ni Zero ne l'ont senti arrivé. OK, ils étaient occupés. xD
Enfin bon ce pouvoir de sentir la présence reconnaissable d'un autre vampire est visiblement à géométrie variable.

- Si c'est bien lui, mais qu'est-ce qu'il vient faire là ?! Non mais sérieux c'est évident que c'est louche. Yuuki lui manque tellement qu'il prend le risque d'y aller ??? XD
Si c'est pour tuer d'autres sangs-purs ça me semble un peu naze, autant les éliminer séparément. Enfin, on en saura certainement plus au prochain chapitre.

J'ajouterais quand même un grand bravo à tous les sangs-purs venus au bal sachant qu'il y a de bonnes chances que Kaname essaie de les y buter. sniff
Soit Kanamé a prévu un nouveau "plan" brillantissime pour échapper à tous les SP du bal, soit il est suicidaire (ou peut-être un peu des deux XD). Je me demande surtout s'il compte mettre un terme définitif à cette "presque course-poursuite" au bal en abattant tous les SP d'un bloc (s'il y arrive, il est balaise mais...seul quand même...). Ce serait sans doute prématuré de la part d'Hino alors que 1/Yuuki et Zéro commencent seulement à se redécouvrir l'un l'autre (enfin, ça n'est pas l'essentiel sachant qu'on est pas sûrs que le Zeki sera finalement très développé par Hino...mais je veux savoir ce qu'il y a dans ce foutu cercueil!!! ), 2/Kanamé n'a pas révélé un quart de son passé et ses motivations concernant le meurtre du père d'Aido (et je doute qu'il ai le temps de prendre le café avec Yuuki et Zéro au bal pour tout leur expliquer). Autre question: où est Takuma??

En tout cas on passe vraiment de rien à tout d'un bloc: en un éclair on passe du voyage de Yuuki et Zéro à un énième bal, d'une relation platonique à de chaudes déclarations d'amour, d'un calme plat à une nouvelle tempête avec l'attaque de Kanamé... C'est presque un peu "trop" non? J'aurais pensé que le voyage de Zéro et Yuuki leur aurait permis de découvrir progressivement des choses sur Kanamé (en se rendant, par exemple, dans la salle où se trouve son cercueil...). En parallèle, nous aurions découvert l'évolution de Kanamé et parfois aussi celle du reste de la night class (RukaxKain, Aido et sa nouvelle BT...) Au lieu de cela, hop! Encore un bal miraculeux pour réunir tout le monde choueeeette!! J'ai le sentiment que le mot d'ordre et de tout terminer vite vite quitte à tout bâcler. Alors oui, cette histoire ne progressait pas des masses depuis longtemps mais c'est surtout d'un développement intelligent dont elle aurait eu besoin.

Ruka-Yuki
Editrice de la team

Localisation : Dans un lieu où les humains et les morts sont égaux...

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 19:35

Kiyo a écrit:
:Je suis quand même dég que Kaname débarque juste au moment du bisous, qui n'a pas l'air d'avoir eu lieu... ou alors c'est pas suffisamment clair pour moi. lol!

Tu as remarqué aussi ? j'ai vu ça en faisant l'édition... et après on ose nous dire pourquoi on déteste Kaname ? Rolling Eyes
Long temps de réaction...

LoveZero a écrit:
(et accessoirement Zéro aussiiiii Bon sang, à la place de Yuuki je l'aurais rapidement chopé par sa cravatine blanche et lui en aurait roulé une comme au cinéma mdr! )

Spoiler:

J'aurais fait la même chose ! *OO*
Ou pire... 8D

Merci Phanie ! ***_****
Voir le profil de l'utilisateur http://tatu-officiel33.skyrock.com/

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 19:46

LoveZero a écrit:
A présent, elle risque d'être plus attentive encore à ses besoins en sang...enfin...jusqu'à ce que Kanamé se pointe bien sûr XD
Forcement avec son neurone unique, elle a du mal à se concentrer sur 2 mecs en même temps ...
Bref, typique de Yuuki : A chaque fois que Kaname se pointe elle jette Zero comme un vieux Kleenex.
Peut-être que ça sera différent cette fois-ci. Je l'espère en tout cas, mais c'est pas gagné quand même...

LoveZero a écrit:
(et je doute qu'il ai le temps de prendre le café avec Yuuki et Zéro au bal pour tout leur expliquer).
lol!

LoveZero a écrit:
Autre question: où est Takuma??
Bonne question ! Il aura peut être un rôle à jouer dans le bal (genre empêcher un truc ..)
D'ailleurs que vient faire Rima et avec qui elle est ?

LoveZero a écrit:
En tout cas on passe vraiment de rien à tout d'un bloc: en un éclair on passe du voyage de Yuuki et Zéro à un énième bal, d'une relation platonique à de chaudes déclarations d'amour, d'un calme plat à une nouvelle tempête avec l'attaque de Kanamé... C'est presque un peu "trop" non?
Je suis bien d'accord. Depuis le temps que MH nous fait poiroter et empêche la moindre avancée en y coupant court à chaque fois... Et là tout d'un coup tadaaaa !!!
Et forcemment Kaname qui se pointe juste à ce moment là... ...

LoveZero a écrit:
J'aurais pensé que le voyage de Zéro et Yuuki leur aurait permis de découvrir progressivement des choses sur Kanamé (en se rendant, par exemple, dans la salle où se trouve son cercueil...). En parallèle, nous aurions découvert l'évolution de Kanamé et parfois aussi celle du reste de la night class (RukaxKain, Aido et sa nouvelle BT...)
J'imaginais la même chose...

LoveZero a écrit:
Alors oui, cette histoire ne progressait pas des masses depuis longtemps mais c'est surtout d'un développement intelligent dont elle aurait eu besoin.
Oui...

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 20:02

Kiyo a écrit:
D'ailleurs que vient faire Rima et avec qui elle est ?
Rima???? Oùùù??? *cours relire son chapitre...*

Ah oui, page 28, la fille avec les cheveux bouclés! J'ai pas pensé à Rima mais elle lui ressemble bien en effet. En même temps tous les personnages d'Hino finissent par avoir la même gueule à force XD
A voir si c'est bien elle (et qui sont ses trois acolytes... A part Senri et Hanabusa... Kain est trop grand pour faire partie du groupe). Tiens, au sujet de ces ressemblances entre persos, j'ai trouvé à Isaya un faux air de Kanamé mais en blond...

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mar 23 Oct - 20:22

Si c'est bien elle. La servante dit "Bienvenue Toya-sama".

LoveZero a écrit:

A voir si c'est bien elle (et qui sont ses trois acolytes... A part Senri et Hanabusa... Kain est trop grand pour faire partie du groupe).
Aido est censé s'occuper de la Night Class, de Ruka et des vampires fous...
Donc je crois pas qu'il soit là.
Shiki bien possible. Les deux autres ? Takuma pourrait en être aussi.

LoveZero a écrit:
Tiens, au sujet de ces ressemblances entre persos, j'ai trouvé à Isaya un faux air de Kanamé mais en blond...
lol!

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mer 24 Oct - 11:44

Kiyo a écrit:
Si c'est bien elle. La servante dit "Bienvenue Toya-sama".

Oui c'est vrai, j'ai pas relevé dans la trad (que j'ai lu très très vite...)

Kiyo a écrit:
Aido est censé s'occuper de la Night Class, de Ruka et des vampires fous...
Donc je crois pas qu'il soit là.
Shiki bien possible. Les deux autres ? Takuma pourrait en être aussi.
Oui, je pensais la même chose au sujet d'Aido et de Ruka...

Maria peut-être? Pour Takuma, j'ai un doute, aux dernières nouvelles il semblait vouloir faire "bande a part" avec Kanamé. Peut-être un illustre inconnu s'est greffé au groupe... ou Seiren, si elle est sur pieds à nouveau mais ça m'étonnerait... Elle reste du genre "neutre" elle aussi.

Kila28
Initiée

Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   Mer 24 Oct - 20:22

Il faudrait peut être dire l'auteur que on atteint les 87 chapitres la et qu'il faut peut être mettre fin au triangle et donc développer la relation d'un seul couple, c'est un bon chapitre sur zeki mais il faut que y' a un "mais..." a la fin
ca saoule a force!!

Enfin bref j'ai trouvé le preview du chap 88 enfin je crois

[img][/img]

"J'aime son sourire comme avant"

vous pensez que ca parle de qui kaname zero ou yuki ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!   

Chapitre 87 : chapitre fr en ligne !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant