AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Heyden
Modérateur

MessageSujet: L'Attaque des Titans   Lun 6 Mai - 18:56

L'attaque des titans

Titre VO : 進撃の巨人
Titre traduit : Shingeki no Kyojin
Année de production : 2013
Studio : Pony Canyon
Genre : action, horreur, drame, fantastique, fantasy
Auteur : ISAYAMA Hajime
Réalisateur : Tetsuro Araki
Nombre d'épisodes : 25
Éditeur VF: Wakanim

Résumé :
ll y a quelques centaines d’années, l’humanité était sur le point d’être exterminée par des Géants. Ces êtres sont gigantesques, peu évolués intellectuellement mais surtout avides de chair humaine.
Un petit pourcentage de l’humanité a survécu en bâtissant des murs plus hauts que les Géants. La paix était donc revenu… pendant un temps…
L’histoire nous entraîne aujourd’hui dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Géant plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante.
Dès lors, Eren jure d’éliminer un à un chaque Géant de ce monde.
Source : Adala-news

Mon avis :
Je me sentais peu emballée par l’adaptation en animé de ce titre, puis en regardant le trailer, j’ai vraiment eu envie de me plonger dedans et même de découvrir le manga. En fait, je crois que ce sont les titans qui rebutent un peu, car en regardant ce premier épisode, j’ai vraiment beaucoup accroché. Alors, j’attends quand même de voir la direction, mais ce début m’a paru très engageant et prometteur. En espérant que ce soit effectivement le cas.

Le début se veut surtout introductif mais sans doute pour amener la catastrophe qui va se profiler. On découvre donc un cadre où les humains se sont reconstruits après une attaque de géants qui a décimé une bonne partie de l’humanité. On découvre donc un lieu où le pourcentage ayant survécu vit dans une ambiance plutôt optimiste. Beaucoup pensent que les hauts murs les préserveront, sans compter que des gardes sont chargés de la sécurité, même si on ne peut que penser qu’ils prennent un peu tout cela à la légère. C’est notamment à ce moment-là que quelques éléments dissonants vont parsemer l’animé. Cela passe par les interrogations du jeune Eren qui a envie de s’engager ou tout simplement par l’idée qu’en dehors des murs, on ne sait pas trop ce qui se passe, mais cela ne semble guère réjouissant. Ce qui est surtout intéressant, en ce qui me concerne, c’est surtout la gradation qui est créée. On sent bien qu’il y a quelque chose d’assez lourd. On fait monter la tension petit à petit en fait jusqu’à la catastrophe annoncée. Et je crois que cette tension sera présente tout le long.

Ce qui m’a agréablement surprise, c’est le mélange entre le côté un peu épique (qui devrait gagner en importance au fur et à mesure, je pense) puis toute la dimension plus pathétique liée au drame qui se joue. La scène d’attaque est réellement impressionnante ! Et les géants le sont tout autant (en plus d’être assez laids, mais c’est un autre détail). Le graphisme concourt à rendre cet ensemble très dynamique et il est difficile de ne pas être saisis par ce qui se passe.

S’il est vrai que le thème dans l’absolu ne reste pas bien novateur (Eren veut se venger de tous les Géants), on reste intrigués quant à la suite de l’histoire et à la façon dont tout cela va s’agencer. En outre, à n’en pas douter, ce titre sera sans doute aussi une évolution progressive concernant notre personnage. Et peut-être aussi de sa sœur qui n'est pas vraiment sa soeur d'ailleurs.

Visuellement, le graphisme n’est pas déplaisant, mais j’ai quand même été gênée par les bordures que je trouve un peu grossières.

Conclusion :
Je pense que cet animé pourrait être passionnant, mais il reste que c’est sur la durée qu’il devra faire ses preuves. Donc, affaire à suivre !

Trailer | Bande-Annonce :

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 3 Juil - 18:35

J'ai regardé les trois premiers épisodes.
Pour l'instant, je n'accroche pas. Ces titans sont assez intrigants et ça titille un peu ma curiosité (qui ne sera pas satisfaite rapidement de toute évidence). Mais je n'aime pas du tout le graphisme que je trouve globalement assez laid et pas toujours bien fait. Quant aux personnages pour l'instant... bah, pas grand chose. Ils sont juste "là" sans être intéressants, touchants ou quoi que ce soit.
Je me rends compte que pour le moment je ne vois que les incohérences du scénario qui me semblent être légion en seulement 3 épisodes (légion ! Ah ha! xD). D'une part parce que l'histoire n'arrive pas à me passionner (ou pas encore ?) du coup j'ai un peu tendance à être en mode négatif xD. D'autre part parce que ça se veut sérieux et que du coup ces incohérences m'interpellent. Alors que ça ne me choquent pas dans les animes/séries/films qui justement ne se prennent pas au sérieux.

Épisode 1 :
Spoiler:

Pour ce qui est de l'épisode 3, j'ai d'ailleurs le sentiment qu'il ne tient que sur des incohérences. Sans ça, il ne s'y passerait rien !
La fille à la patate a un QI d'huitre ou quoi? C'en est ridicule. Le coup du matos... No comment... Et le pompon est le commentaire de fin de l'instructeur concernant Eren. Rolling Eyes 
Non, je vous l'avais dit, cet anime n'a pas encore trouvé grâce à me yeux. Je vais regarder encore quelques épisodes pour voir si ça réussit à m'intéresser ou pas. Mais c'est mal barré. lol!
Revenir en haut Aller en bas

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 7 Juil - 20:04

Alors, j'ai continué et je suis carrément devenu accro. rigol 
Du coup j'ai dévoré les 13 épisodes (je compte pas le 13.5 qui n'est pas un véritable épisode mais juste un récapitulatif des évènements) et les 47 chapitres. Laughing
Pourtant comme je l'avais dit je n'était vraiment pas convaincue, et du coup je n'attendais absolument rien de cet animé. C'est peut être pour ça que le déclic en a été plus surprenant.

Bon, j'avoue quand même que j'ai tendance à passer en accéléré certains passages. Je trouve qu'il y a parfois beaucoup de blabla ou de scènes sur les personnages annexes. Je ne dis pas que ce soit inutile mais des fois on dirait juste que c'est pour faire durer le suspense, mais moi et ma patience légendaire... vent 

D'ailleurs, le manga tend à rentrer plus vite dans le vif du sujet pour après montrer des flashbacks, là ou l'anime met plus l'action dans l'ordre chronologique.

Bref!
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que
Spoiler:

Ça pose quand même pas mal de questions comme
Spoiler:

Néanmoins il reste pas mal de moments incompréhensibles comme la disparition subite des 2 titans qui cassent le mur. D'ailleurs
Spoiler:

En tout cas, le personnage d'Eren
Spoiler:

Hâte de voir la suite!

Dernière édition par Kiyo le Lun 8 Juil - 14:49, édité 1 fois

Kila28
Initiée

Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Lun 8 Juil - 14:45

Quand j'ai lu ton premier commentaire kiyo j'etais O.O quoi comment elle ne peut pas aimé , c'est pas possible, le graphisme est juste génial et les personnages attachants, on ne regard pas le même ...mais heureusement ton deuxième commentaire était la je suis rassuré ..... 

pour ma pars j'aime cet anime !!
Les combats sont plutôt divertissent, les mouvements sont souples et rapides et les musiques sont agréable à l'oreille. les personnages présentés sont tous très attachant et leurs caractères sont faits avec un réalisme qu'on ne retrouve pas souvent ( mon LEVI cheri lovely ) et l'histoire n'est pas un cliché .

Sérieux,c'est ce genre d'anime qu'on aimerait voir le plus souvent ( Non parce que le genre amnesia faut éviter ! ) ! Je suis conquise , a mon retour de vacance je dévore le manga !

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mar 9 Juil - 13:00

Kila28 a écrit:
Quand j'ai lu ton premier commentaire kiyo j'etais O.O quoi comment elle ne peut pas aimé , c'est pas possible, le graphisme est juste génial et les personnages attachants, on ne regard pas le même ...mais heureusement ton deuxième commentaire était la je suis rassuré ..... 
J'ai failli me faire lyncher sur la place publique par les fans. lol! 
De toute évidence, je n'étais pas en phase avec ce que me proposait cet anime au début. xD

Du coup faut que je regarde de nouveau les premiers épisodes d'autant que j'ai l'impression qu'il y a des indices (enfin c'est même sûr, il y a des pistes pour la suite).
D'ailleurs, quelques captures du premier épisode. Il s'agit du rêve d'Eren au tout début qui passe extrêmement vite. Trop vite pour pouvoir bien voir en vitesse normale.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Pour certains ça semble évident : des attaques de titans et une équipe morte de la légion. Pas vraiment étonnant qu'il en rêve, quoi qu'on peut se demander si ce n'est pas prémonitoire.
D'ailleurs, dans les derniers chapitres (ne lisez pas si vous ne regardez que la série car le manga est beaucoup plus avancé !)
Spoiler:

Après, il y a ces deux endroits avec des objets luxueux (une tenue rouge d'officier et des jouets pour enfant riche). Étrange !
Et il y a aussi des images flous de quelqu'un soulevé du sol par des mains de titan, de lui avec une guêpe sur l’œil. Là encore on peut se dire que c'est un rêve, mais ce sera intéressant de voir si la suite donne un sens à tout ça.

Voili voilou...

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 10 Juil - 13:22

Bon... J'en avais déjà entendu parler (via la Japan expo de cette année... Je crois que l'auteur y était ou un truc comme ça) et ça ne me disait rien... Surtout la couverture où l'on voyait un décharné du cours d'SVT (Robert qu'il s'appelait le nôtre ^^, lol)

Et en voyant vos coms enthousiastes je me suis dit, bon c'est parti...

Et là, BAM, BOUM, CRAC (j'aime les onomatopées) je m'en prends plein les mirettes durant le premier épisode que j'ai ADORE!!!!!!!
Oui, j'ai adoré cet animé qui me fait penser à un mélange de Berserk et de Broken blade...

Je suis fan également du non-fan service de l'animé... Les femmes déchirent, sont habillées comme les hommes (pas d'uniforme avec mini-jupe etc etc...) et sont même plus baléze qu'eux !!! Je remercie l'auteur pour ça...

Après avoir téléchargé acquis légalement les 13 épisodes, je me suis dit qu'il me fallait la suite !!! Je me suis donc fait tout le manga hier et... JE VEUX LA SUIIIIITTTTTEEEEEE AUSSI!!! lol

Pour ceux qui ne lisent pas le manga, évitez ce spoiler, ça va tout vous gâcher:

Spoiler:

Et je veux savoir ce qu'il y a dans cette mystérieuse cave. Où est passer le père du héros qui a bizarrement disparu le jour de la première attaque par le titan décharné???? Bizarre. De plus, il ne semble pas être surpris quand le héros qui avait neuf ans
Spoiler:

Bref, j'espère avoir la réponse a mes questions assez vite (ou dans longtemps finalement car je veux que ce manga continue)

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 10 Juil - 13:44

Kalia ! Toi aussi t'es à fond dessus ! ouaiss 
J'ai fait pareil pour les scans. lol! 

Mais faudrait mieux faire une fiche manga pour qu'on puisse en discuter sans spoiler l'anime. Surtout que j'ai des tonnes de questions et de théories aussi. ^^

Kalia a écrit:

Et je veux savoir ce qu'il y a dans cette mystérieuse cave. Où est passer le père du héros qui a bizarrement disparu le jour de la première attaque par le titan décharné???? Bizarre. De plus, il ne semble pas être surpris quand le héros qui avait neuf ans
Spoiler:

Je pense que
Spoiler:

On peut dire que le mystère est épais !

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 14 Juil - 11:06

Episode 14 : pas eu le temps de le regarder mais j'ai vu que le générique avait changé. Normal... mais je trouvais l'autre vraiment top et collant super bien avec son côté sombre, dynamique et guerrier. Snif....

Kalia, en tout cas on va avoir droit à la fameuse scène qui t'a décidée sur ton nouveau mari. lol! Hi hi hi ! hahé

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 14 Juil - 17:46

Hihi

Je l'ai vu en vo et je dois dire que cette scène est superbe !!! :)
Il est trop cool.... J'en mangerai!!!
J'attends la vosta ou la vostfr pour (télécharger) acquérir légalement l'épisode, xd.

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 14 Juil - 18:53

Kalia a écrit:
Hihi

Je l'ai vu en vo et je dois dire que cette scène est superbe !!! :)
C'est clair ! lovely 

Quelle belle bande de sadiques on fait. hoho 

J'attends aussi la vostfr pour bien tout comprendre. J'ai quand même quelques réflexions à partager (malheureusement sans réponses) mais qui ont plus leur place dans le topic du manga.

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Sam 20 Juil - 19:06

Je viens de voir l'épisode 15...
Mais comme c'était en raw, je n'ai pas pu comprendre grand chose. Enfin, un peu vu que je connais ce passage dans le manga, lol....

Il ne se passe pas énormément d'actions dans cet épisode mais ça ne me dérange pas car on peut voir un peu le caractère des personnes de l'unité d'exploration. J'aime bien également leur goût pour le renseignements sur les titans eux-même....

J'attends la vosta avec impatience !!!!

et partage tes réflexions sur la partie manga !!!! Je veux les lire !!

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Sam 20 Juil - 20:24

J'ai jeté un œil aussi. ^^ Mais oui, attendons la vosta pour bien comprendre.
Un truc m'étonne cependant concernant les "tests" mais faut mieux que je le poste dans la partie manga car ça empiète un peu sur la suite.

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Sam 27 Juil - 20:58

J'ai pas encore vu l'épisode, mais en attendant quelques petites choses amusantes.

Spéciale Cassedédit pour Kalia. ^^
Spoiler:

Spoiler:

Et pour finir sur une vraie info xP :
http://yukipri.tumblr.com/post/56608112754/shingeki-kyojin-middle-school-titan-junior-high
Il y a donc un manga parodique officiel ! Ça va nous faire patienter un peu tout ça. ^^

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 28 Juil - 10:43

Désolée, je ne vois pas tes images en entier, xdddddd

Sinon... Wkanim...Wakanim... Wakanim.....
Ils ont le monopole légal du titre et font fermer un par un chaque lien sur le net. Je comprends c'est sur...
Mais payer 2 euros juste pour voir un épisode, c'est nul. Moi je veux l'avoir sur mon PC et le voir tranquillement autant que je veux. J'achèterai le coffret qui sort en France bien sûr. Mais il ne faut pas abuser. On doit payer pour connaitre et payer ensuite pour avoir le coffret. On paye deux fois quoi !!!!!
Bientôt, tout sur le net sera payant. Ou est la liberté là-dedans? Internet devient de plus en plus mercantile. Nous sommes des vaches à lait, hélas.

Sinon, j'ai vu l'épisode 15 en vostfr et l'épisode 16 en vo... Hâte de voir la traduction!!!!

Heyden
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Lun 29 Juil - 11:31

Il me semble qu'on peut voir les épisodes gratuitement durant un mois sur Wakanim. Après, je ne suis pas étonnée qu'ils ferment les liens s'ils ont la licence, c'est à leur désavantage quoi s'ils laissent. C'est un peu le jeu, parfois rageant, mais compréhensible quelque part.

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Lun 29 Juil - 18:40

Oui mais pour ceux qui n'ont pas vu les premiers épisodes, c'est mort, lol

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Lun 29 Juil - 18:59

Je comprends les deux points de vue. C'est normal que Wakanim veille sur son gagne-pain. D'autant qu'ils font du bon boulot, rapide et mettent les derniers épisodes en streaming gratuitement.
D'un autre côté c'est vrai que si on en a loupé un c'est mort, faut soit payer soit le voir en anglais.
Et avouons que 2€ l'épisode (je pense que c'est le prix pour le téléchargement en HD) au final ça fait une saison à une cinquantaine d'euros sans pour autant que ce soit un coffret avec la VO, des bonus etc. Donc c'est un peu cher tout de même.

Pour en revenir à l'épisode 16.
Un bon épisode même sil n'y a pas vraiment d'action
Spoiler:

Et je me demande pourquoi Irwin
Spoiler:

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mar 30 Juil - 20:54

Tiens, ils ont fait un mini-anime version chibi. C'est rigolo ^^
Voilà les 2 premiers épisodes :

Dommage que ce soit mal traduit. Et peu de chances que Wakanim le fasse... Rolling Eyes

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Sam 3 Aoû - 20:50

Pour rigoler un peu. ^^
Spoiler:

Heu.... lol!lol!lol!

Bon, épisode 17 sorti mais pas encore sous-titré.
Sans surprise, attaque de
Spoiler:

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Ven 9 Aoû - 20:39

Il y a un bonus avec l'épisode 17:
Spoiler:

Par contre j'ai pas vu de trad.

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mar 10 Sep - 9:43

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Les épisodes 21 et 22 !!!!!!!!!!!!!!!
Une vraie tortures sentimentales tellement c'est triste TT TT
Bouhou.....
Fais pas cette tête Rivaille, snif....

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 18 Sep - 19:27

Une petite image pour toi !

Par contre
Spoiler:

N’empêche, épisode 24 cette semaine. On arrive au bout de la série. naan

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 18 Sep - 20:23

Han !!!!!!
Je le veeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!
Naaaannnn, vilaine !!!!!
Fallait pas me montrer ça !!! Bave .... lol

Sinon, moi non plus je ne m'en souvenais pas. Mais en relisant les chapitres (j'avais un doute) ces scènes étaient bien là.....
Dommage, snif..... J'avais les larmes aux yeux.

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Mer 18 Sep - 20:32

Kalia a écrit:
Han !!!!!!
Je le veeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!
Naaaannnn, vilaine !!!!!
Fallait pas me montrer ça !!! Bave .... lol
lol! 

Kalia a écrit:
Sinon, moi non plus je ne m'en souvenais pas. Mais en relisant les chapitres (j'avais un doute) ces scènes étaient bien là.....
Dommage, snif..... J'avais les larmes aux yeux.
Ok, merci pour l'info. No 

Kalia
Admin

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   Dim 22 Sep - 21:13

Pour les scènes oubliées, je pense que c'est parce que l'animé nous a fait nous attacher fortement aux personnages.
C'est pour ça que j'ai eu beaucoup plus de mal lors de la mort de certains par rapport au manga.
Snif.....
Bouhou...

Sinon, le 24 vient de sortir en anglais mais il meuble en attendant le 25.
Il est pas mal quand même mais j'attends avec impatience le prochain épisode.

Et je suis heureuse de constater que l'animé respecte la trame du manga.
Nous aurons peut-être droit à une deuxième saison lorsque le manga sera un peu plus avancé et pour ne pas avoir à inventer au fur et à mesure une nouvelle histoire (comme Black butler, rhaaaaa, cet animé me reste toujours en travers de la gorge !!!!!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Attaque des Titans   

L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant