AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

voyage au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage au japon   Jeu 24 Avr - 12:54

ahhh oui ce serait génial d'y aller ^^ mais depuis que j'ai lu ayashi no ceres okinawa me tente bien aussi mais d'ici la que je trouve l'argent ;_;
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: voyage au japon   Dim 22 Juin - 10:19

Japon avec ses boule de riz magnifique yaura des boule de riz partout (a fond sur les boule de riz) tro de la chance montrez moi des photo de boule de riz
^^ lol!

Maud
Humaine

Emploi : étudiante en art céramique

MessageSujet: Re: voyage au japon   Mer 5 Oct - 8:17

Je suis fan du Japon depuis que je suis gamine et je tiens à y aller. Financièrement se serait possible la seule chose qui me bloque est la langue. Est-ce facile de partir au Japon une ou deux semaines en ne connaissant pratiquement aucun mot de japonais? L'anglais est courant là-bas? (ce dont je doute XD) Sinon j'ai entendu parler des ryokan pour se loger est-ce vraiment si intéressant?

Kalia
Admin

Localisation : Lens, la ville ou il y a les meilleurs supporters!!!!
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: voyage au japon   Mer 5 Oct - 11:39

Moi personnellement je me suis renseignée car je voulais partir au Japon a un moment (ça se fera un jour, c'est sûr)...

Et l'on m'avait conseillé, vu que je comprends un peu mais ne parle pas la langue de partir en groupe touristique.....
Si on fait cela on peut se faire aider par le guide bilingue (pendant le temps que vous souhaitez, cela dépend du nombre de jours que vous avez pris)... De plus ils vous font visiter les sites que vous souhaitez voir avant le départ au Japon donc tu es directement émérgée dans cette culture......
Pour l'hébergement c'est un genre de pension où tu peux avoir ta chambre ou une colocation pour bien délirer.......

Voila ce que l'on m'avait conseillé ^^

sasuka
Humaine

MessageSujet: Re: voyage au japon   Jeu 6 Oct - 10:25

belle photo

j aimerais trop y aller mais pas de sous

je réaliserais mon reve un joure é_é

en tous cas les photo sa donne envi ..

lovely

Maud
Humaine

Emploi : étudiante en art céramique

MessageSujet: voyages   Jeu 6 Oct - 20:41

J'y avais pensé aux voyages en groupe c'est sûr que ça enlève pas mal de contraintes après ce qui me refroidissaient c'était les prix et le manque de liberté mais après je pense que certains voyages laissent le voyageur plus libre que d'autres. En attendant j'apprend les bases du japonais ça me servira bien un jour^^

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: voyage au japon   Ven 18 Jan - 17:43

Merci les filles (et les éventuels...garçons) pour ce topic! Je pars au Japon avec mon homme en octobre 2013, pour une durée assez "courte" pour commencer (15 jours). C'est vrai que ça douille côté finances mais pas tant que ça, il suffit de s'y prendre à l'avance et de bien farfouiller. Juste pour info, le billet d'avion pour 2 personnes, aller-retour avec une escale (nous avons choisi Abou-Dhabi, les escales y sont très courtes) nous à coûté près de 1360 euros. J'ai trouvé des billets à 682 euros par personne. A titre de comparaison, un couple de nos amis part aux USA cet été et à aligné près de 1000 euros par personne pour le voyage en avion. Pour le logement, le choix est extrêmement vaste mais pour les budgets les plus courts, il y a des guest-houses. Vous êtes en contact avec d'autres touristes (japonais ou non) donc c'est convivial et souvent très propre (comme beaucoup d'hotels au Japon d'ailleurs). J'en ai vu pour 15-20 euros par nuit. En ville, vous pouvez trouver de petits hôtels abordables ou opter pour la location d'un appartement ou d'une maison (j'ai quelques sites comme Vivrelejapon.com qui est très bien renseigné) si vous restez au même endroit longtemps. Pour notre part, nous allons passer plusieurs jours à Tokyo puis boucle vers Takayama pour l'autumn Matsuri d'octobre. Ensuite, direction Koya-san (et son immense forêt) et enfin, Kyoto. A noter que vous pouvez aller à Tokyo et repartir à Osaka pour gagner du temps.

Sinon, la nourriture, elle, ne coûte presque rien. Je vais opter pour de petits restau et les marchands ambulants, histoire de goûter un max de choses!!

Voili voilou. Si vous êtes déjà allé(e) au Japon, je suis ouverte à toute vos suggestions. D'avance merki ^^

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: voyage au japon   Jeu 21 Fév - 20:37

Ça a l'air cool comme programme! Tu nous raconteras ?
Tu dis "pour commencer", tu voudrais vivre là-bas ?

Par contre, désolée, je ne peux vraiment pas t'aider, je n'y suis jamais allée.

Pour le coût des billets effectivement je sais qu'on peut trouver de bonnes offres. Un couple que je connais avait trouvé des aller-retours à 500 euros, si je me souviens bien. Bon, y'avait surement l'effet post-Fukushima aussi. xD
Un truc qu'on m'a raconté aussi, c'est que si tu demandes ton chemin à un japonais et qu'il ne te regarde pas dans les yeux / hésite, surtout ne suis pas le chemin indiqué. Un japonais te donneras toujours un chemin même s'il ne sait pas du tout où c'est. xD

LoveZero
Noble

MessageSujet: Re: voyage au japon   Ven 22 Fév - 9:00

Kiyo a écrit:
Ça a l'air cool comme programme! Tu nous raconteras ?
Tu dis "pour commencer", tu voudrais vivre là-bas ?

Par contre, désolée, je ne peux vraiment pas t'aider, je n'y suis jamais allée.

Pour le coût des billets effectivement je sais qu'on peut trouver de bonnes offres. Un couple que je connais avait trouvé des aller-retours à 500 euros, si je me souviens bien. Bon, y'avait surement l'effet post-Fukushima aussi. xD
Un truc qu'on m'a raconté aussi, c'est que si tu demandes ton chemin à un japonais et qu'il ne te regarde pas dans les yeux / hésite, surtout ne suis pas le chemin indiqué. Un japonais te donneras toujours un chemin même s'il ne sait pas du tout où c'est. xD

En fait, quand je dis "pour commencer" c'est parce que je pense y retourner si ça me plaît mais dans le nord cette fois-ci, vers Hokkaido. Nous louerons certainement un véhicule dans ce cadre puisque c'est a priori plus "sauvage" que Tokyo ou Kyoto ^^. Je vous raconterai tout ça avec quelques photos en prime si vous le souhaitez. J'ai trouvé des billets d'avion moins chers moi aussi, vers 450-500 euros avec le guide Travelzoo mais c'est de la dernière minute alors c'est risqué pour un voyage organisé comme le mien (et non improvisé ^^). Mais j'avoue que pour quelqu'un qui connait bien le japon, c'est l'occasion ou jamais d'y retourner sans se ruiner.

Sinon, le coup du "je ne te regardes pas dans les yeux" j'avoue que je ne savais pas. Je sais que les japonais sont assez "spéciaux" dans leur façon d'aborder les étrangers (j'ai lu pas mal de témoignages sur la bienséance japonaise et le fait qu'ils ne regardent jamais directement des étrangers dans les yeux....ou en tout cas rarement). De toute manière, ça va être un peu de "bricolage" notre voyage, nous allons nous équiper d'un "point it" et d'une bonne carte pour faciliter la communication. Ça va être rudement drôle...

Kiyo
Modérateur

MessageSujet: Re: voyage au japon   Ven 22 Fév - 12:39

LoveZero a écrit:
En fait, quand je dis "pour commencer" c'est parce que je pense y retourner si ça me plaît mais dans le nord cette fois-ci, vers Hokkaido. Nous louerons certainement un véhicule dans ce cadre puisque c'est a priori plus "sauvage" que Tokyo ou Kyoto ^^. Je vous raconterai tout ça avec quelques photos en prime si vous le souhaitez.
Oui ! cheers

LoveZero a écrit:
Sinon, le coup du "je ne te regardes pas dans les yeux" j'avoue que je ne savais pas. Je sais que les japonais sont assez "spéciaux" dans leur façon d'aborder les étrangers (j'ai lu pas mal de témoignages sur la bienséance japonaise et le fait qu'ils ne regardent jamais directement des étrangers dans les yeux....ou en tout cas rarement).
C'est peut-être pas dans les yeux alors. Mais si tu vois le japonais hésitant, le regard fuyant ou se genre d'attitudes, méfie-toi. ^^
Le canadien par contre est plus vicieux car il a l'air sur de lui en t'envoyant à l'autre bout de la ville. xD

LoveZero a écrit:
De toute manière, ça va être un peu de "bricolage" notre voyage, nous allons nous équiper d'un "point it" et d'une bonne carte pour faciliter la communication. Ça va être rudement drôle...
Moi je trouve que c'est comme ça le plus fun. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage au japon   

voyage au japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2